Manchester United : Ineos rompt le contrat d'ambassadeur de Ferguson

Manchester United : Ineos rompt le contrat d'ambassadeur de Ferguson ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 14h17

Même quand on s'appelle Sir Alex Ferguson et qu'on a remporté 38 titres en tant qu'entraîneur de Manchester United, on n'est pas à l'abri d'une rupture de contrat, comme décidé par Ineos, selon The Athletic, dans l'optique d'une réduction des coûts.

Contractuellement, Sir Alex Ferguson n'est plus lié à Manchester United. Entraîneur légendaire des Red Devils de 1986 à 2013, celui qui a remporté 38 titres avec le club dont 13 Premier Leagues et 2 Ligue des champions officiait depuis plus de 10 ans en tant qu'ambassadeur mondial du club mais, à en croire nos confrère de The Athletic, Ineos, dans une logique de réduction des coûts lancée par Sir Jim Ratcliffe depuis son arrivée à la tête du club, a décidé de rompre le contrat de Sir Alex. Cela après un accord à l'amiable trouvé entre les parties de sources anonymes du club.

Sir Alex Ferguson restera directeur non-exécutif de Manchester United

D'après The Athletic, Sir Alex Ferguson ne recevra donc pas les près de 3 millions d'euros de son contrat - 2,6 millions précisément - au terme de cette saison 2024-2025. Administrateur de Manchester United au conseil d'administration, qui comprenait également Sir Bobby Charlton (avant sa mort en 2023), ainsi que l'ancien directeur général David Gill et le directeur non exécutif Michael Edelson, Sir Alex Ferguson n'était en revanche pas un membre du conseil d'administration officiel du club, qui comprend les six frères Glazer, ainsi que le copropriétaire d'INEOS John Reece et le président d'INEOS Sport Rob Nevin et deux administrateurs indépendants, Robert Leitao et John Hooks.

Sir Alex Ferguson, qui restera directeur non-exécutif du club mancunien, sera toujours le bienvenu dans les tribunes d'Old Trafford afin d'assister aux matchs des Red Devils même si il y a fort à parier que cette décision ne manquera pas de faire réagir, et sans doute pas d'une manière très positive, les fans de Manchester United. Ce dernier a déjà annoncé la future suppression de 250 postes en interne, annoncent nos confrères de The Athletic. Le but étant, selon un communiqué récent de "réaliser des économies annualisées d'environ 50 millions d'euros".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.