F1 - GP d'Abu Dhabi : Charles et Arthur Leclerc seront coéquipiers lors des EL1

F1 - GP d'Abu Dhabi : Charles et Arthur Leclerc seront coéquipiers lors des EL1 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 16h45

Vendredi, lors de la première séance d'essais libres du GP d'Abu Dhabi, Arthur Leclerc va remplacer Carlos Sainz Jr et sera donc le coéquipier de son frère Charles, ce qui sera une grande première en F1.

Charles et Arthur Leclerc vont prochainement entrer dans l'histoire de la Formule 1. En effet, ce vendredi, alors que la Scuderia doit aligner pour la 2eme fois de la saison un rookie, Ferrari a choisi de faire confiance à Arthur Leclerc pour remplacer momentanément l'Espagnol Carlos Sainz. Ainsi, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, Charles Leclerc et son petit frère seront coéquipiers sur la piste pendant une heure sur le circuit Yas Marina. « Charles Leclerc et Arthur Leclerc prendront part à la première séance d'essais libres de vendredi en tant que coéquipiers. Vous ne voudrez pas manquer ça », a annoncé fièrement l'écurie italienne, ce mercredi, sur ses réseaux sociaux. A 24 ans, Arthur Leclerc, qui est depuis un an le pilote de développement de l'écurie basée à Maranello, va donc faire ses grands débuts en F1, lors du dernier GP de la saison.

Ferrari toujours à la lutte pour le titre constructeurs

A cette occasion, Charles et Arthur Leclerc deviendront donc les premiers frères à rouler ensemble en Formule 1. Avant les Monégasques, il fallait remonter à 2006 pour voir deux frères, à savoir Michael et Ralf Schumacher, être en piste en même temps en F1, mais les Allemands n'étaient alors pas dans la même équipe. Par le passé, les frères Rodriguez (Pedro et Ricardo) et les frères Fittipaldi (Emerson et Wilson) avaient notamment déjà partagé la piste mais dans d'autres circonstances. Ce vendredi, à Yas Marina, Arthur Leclerc tentera de faire mieux qu'Oliver Bearman, qui avait participé à une séance d'essais libres lors du GP du Mexique mais avait dû dû s'arrêter plus tôt que prévu après un accrochage avec Alex Albon. Pour rappel, avant le dernier Grand Prix de la saison, Ferrari (619 points) est à la lutte avec McLaren (640) pour le titre constructeurs. De quoi rajouter encore un peu plus de pression sur le frère cadet de Charles Leclerc ? Réponse d'ici peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.