Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 15h08
Rick Karsdorp, l'arrière droit de l'AS Roma, serait dans les petits papiers de plusieurs prétendants en ce mois de janvier.
Le défenseur formé a Feyenoord cherche un nouveau point de chute durant ce marché des transferts hivernal. Il est déterminé à quitter le club italien et ne plus avoir à évoluer sous les ordres de José Mourinho. La relation entre les deux hommes est conflictuelle depuis de nombreuses semaines.
Le technicien portugais a publiquement accusé son latéral droit après ses contre-performances en Serie A. Il l'a traité de traître devant les médias italiens. Rick Karsdorp n'a plus porté le maillot romain depuis. Un départ cet hiver est quasiment une certitude pour le Néerlandais. Reste désormais à savoir où il pourrait atterrir durant les prochaines semaines.
Grosse concurrence pour Karsdorp
Le joueur de 27 ans a chargé ses représentants de lui trouver un nouveau club rapidement. Selon les informations du quotidien italien Il Messaggero, Rick Karsdorp dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière. Sa situation compliquée à Rome a attiré bon nombre de formations européennes.
L'arrière droit néerlandais serait suivi de près par la Juventus, Fulham et Monza. Il pourrait aussi se diriger vers la Ligue 1 en ce mois de janvier. Rick Karsdorp intéresserait les recruteurs de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais.
La formation phocéenne, en quête de renforts cet hiver, s'est rapidement positionnée sur ce dossier. Elle devra, toutefois, prendre son mal en patience. Les Romains veulent faire monter les enchères entre les différents courtisans pour rafler un joli pactole. De leur côté, les Gones s'activent en coulisse depuis plusieurs jours afin de renforcer l'équipe première comme cela a été demandé par Laurent Blanc.