Mercato : Davies bientôt engagé au Real Madrid pour la saison prochaine ?

Mercato : Davies bientôt engagé au Real Madrid pour la saison prochaine ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 15h52

Selon Marca, Alphonso Davies devrait signer un pré-contrat avec le Real Madrid le 2 janvier prochain pour valider une arrivée prévue en juin 2025. L'histoire d'amour entre le Canadien et la Casa Bianca pourrait enfin débuter.

Alphonso Davies va t-il enfin rejoindre son ancien compère de la défense bavaroise David Alaba au Real Madrid ? C'est en tout cas fortement pressenti. Selon Marca, la Casa Bianca est bien partie pour enrôler le latéral gauche. Néanmoins, ce recrutement devrait intervenir non pas lors de ce mercato d'hiver mais bel et bien en juin prochain. Et surprise, le Canadien sera alors libre de s'engager où il le souhaite. En ce sens d'après le quotidien de la capitale espagnole, le club de Florentino Perez aurait déjà trouvé un accord avec le Bavarois et souhaiterait lui faire signer un pré-contrat dans le but de se protéger et de valider cet accord. Le média ibérique croit savoir que cette signature devrait intervenir le 2 janvier 2025 soit à une date légale où un joueur peut discuter avec son futur club. Comme le précise Marca, cet stratagème a déjà été utilisé avec Kylian Mbappé ou Antonio Rüdiger par le passé. Avec succès donc.

Cela fait un moment que le capitaine du Canada (55 sélections, 15 buts) rôde autour du Real Madrid. Les deux parties se sont souvent rapprochées par le passé sans jamais parvenir à s'unir. Ça a failli être le cas en juin 2023 mais le transfert avait capoté. Néanmoins, la Casa Bianca n'a jamais rompu le contact avec le latéral gauche et a relancé la discussion en février dernier mais là-encore, plusieurs éléments sont venus interférer le deal.

Une prolongation de contrat refusée

Alphonso Davies et le Real Madrid sont en passe de se rejoindre, enfin. Et ce, même si d'autres clubs comme Manchester United ou le FC Barcelone ont tenté leur chance selon RMC Sport. Le joueur acheté 10 millions d'euros à Vancouver en 2019 et dont la valeur est d'environ 50 millions d'euros aujourd'hui, a toujours rêvé de porter le maillot blanc et entend bien réaliser son rêve. Le Bayern Munich, désireux de prolonger un élément encore jeune (24 ans) mais très expérimenté (210 matchs joués toutes compétitions confondues, 11 buts, 34 passes décisives), a essayé une dernière fois avec une grosse offre à la clé mais l'intéressé a décliné. Avec le FCB, le latéral a un palmarès déjà bien fourni (5 titres de champion d'Allemagne, une Ligue des champions et une coupe du monde des clubs) et entend le remplir à nouveau plus au Sud, en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.