Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 16h54
Ferland Mendy, latéral gauche français du Real Madrid, va prolonger son contrat avec le club jusqu'en juin 2027, selon des informations du quotidien espagnol Marca.
Initialement en dernière année de contrat, l'international tricolore va prolonger son engagement avec le Real Madrid jusqu'en 2027. Cette prolongation assure sa présence dans l'effectif madrilène pour les prochaines saisons, renforçant ainsi la stabilité de l'équipe espagnole sur le côté gauche de la défense.
Mendy a impressionné la saison passée
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a joué un rôle crucial dans cette décision. L'Italien a plaidé en faveur de la prolongation de Ferland Mendy, estimant qu'il est un élément clé de l'équipe depuis son arrivée en 2019 en provenance de l'Olympique Lyonnais. Si le Français a vécu quelques moments compliqués, il a su se montrer indispensable la saison écoulée avec de belles performances. Ferland Mendy, qui a disputé 175 matchs avec le club madrilène, a un palmarès impressionnant. Il a notamment remporté 12 trophées, dont deux Ligues des champions.
Malgré cette prolongation, le Real Madrid pourrait chercher à renforcer son poste de latéral gauche. Le club s'intéresse à Alphonso Davies, joueur du Bayern Munich, dont le contrat se termine en 2025. C'est la grosse priorité de la formation espagnole à ce poste. L'arrivée potentielle du défenseur munichois pourrait ajouter de la concurrence à ce poste.
Après la prolongation de Ferland Mendy, seuls trois joueurs de l'effectif madrilène, Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Luka Modric, sont encore en fin de contrat en juin 2024. Le club devra également gérer ces situations dans les mois à venir. Certains des éléments cités pourraient quitter le club et laisser la place à de jeunes talents.