Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 22h45
Courtisé depuis de longues semaines, Ismaël Koné (Watford) va s'engager pour 5 ans à l'OM, selon les informations de RMC et de L'Equipe. Actuellement à la Copa America avec le Canada, il sera la première recrue du club phocéen, qui a annoncé un accord de principe avec Watford.
L'OM tient presque sa première recrue. Le club phocéen, 8ème du dernier exercice de Ligue 1, s'active ces dernières semaines, et même si aucun mouvement n'a encore été officialisé, des annonces officielles sont attendues, que ce soit pour Roberto De Zerbi, son nouvel entraîneur ; Lilian Brassier, qui va renforcer l'axe central, et l'arrivée d'Ismaël Koné, qui va devenir la première recrue estivale du club phocéen selon les informations de RMC et de L'Equipe. Un accord total a été trouvé ce vendredi soir avec Watford alors que l'OM s'était accordé avec le milieu de terrain international canadien en début de semaine. Mobilisé par la Copa America avec le Canada aux États-Unis (match face au Chili dans la nuit de samedi à dimanche à 2 heure du matin heure française), Koné doit passer sa visite médicale.
"L'Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Watford FC et Ismaël Koné pour la venue du joueur au sein du club. Ismaël Koné, qui dispute actuellement la Copa America avec la sélection canadienne, s'engagera avec l'OM sous réserve du résultat de la visite médicale prévue la semaine prochaine", peut-on lire sur le site officiel de l'OM.
Une opération à plus de 12 millions d'euros
Sous réserve de réussir sa visite médicale, il s'engagera ensuite pour 5 ans en faveur du club phocéen. Avant Lilian Brassier, qui devrait suivre très rapidement après l'accord total dans ce dossier, Ismaël Koné devrait donc devenir la première recrue de l'OM cet été, dans une opération estimée à un peu plus de 12 millions d'euros pour que Watford, pensionnaire de Championship, le lâche. L'OM, qui a annoncé un accord de principe pour l'arrivée de Roberto De Zerbi, avait besoin de se renforcer dans le secteur du milieu de terrain. En effet, Pape Gueye s'est en allé, et il se pourrait que Jordan Veretout, courtisé par l'Al-Duhail de Chirstophe Galtier, en fasse de même. Visiblement suivi par West Ham et la Roma selon nos confrères de L'Equipe, Koné a disputé 42 matchs de Championship avec Watford la saison dernière, marquant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Il s'apprête à tenter le défi toujours particulier du club phocéen.