Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 14h40
Adrien Rabiot a participé mardi à sa première séance d'entraînement collective avec l'OM. Estimant ne pas encore être à 100% de ses moyens, il ne devrait pas être lancé trop rapidement par Roberto De Zerbi.
L'intégration d'Adrien Rabiot dans l'environnement de l'OM a débuté mardi. Deux jours après le succès renversant des joueurs de Roberto De Zerbi contre l'OL (2-3), il était temps de reprendre les bonnes habitudes pour le club phocéen, qui a donc commencé la préparation de son déplacement à Strasbourg, prévu dimanche à la Meineau en conclusion de la 6ème journée de Ligue 1 (20h45). Une semaine après avoir signé un contrat de deux saisons en faveur de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot a touché ses premiers ballons en tant que nouveau joueur du club phocéen à la Commanderie, mardi. De là à envisager une présence dans le groupe pour dimanche ? Cela paraît bien loin à l'heure actuelle alors que son entraîneur miserait surtout sur un programme permettant une montée en régime progressive.
De Zerbi va gérer la montée en régime de Rabiot
"Rabiot a besoin de deux ou trois semaines pour revenir. On ne va prendre le risque de le perdre bêtement, il n'est pas là pour plusieurs mois mais pour plusieurs saisons", disait le technicien italien avant le déplacement à Lyon concernant l'international français, qui n'a plus joué en compétition officielle depuis la demi-finale de l'Euro 2024 perdue par les Bleus contre l'Espagne (2-1), mais s'est préparé durant une partie de l'été avec Jérôme Andral, ancien préparateur physique du PSG, comme relaté par L'Equipe. L'ancien joueur de la Juventus Turin, qui avait reconnu ne pas être à 100% de ses moyens lors de sa présentation à la presse faisait aussi état de son espoir de "jouer le plus vite possible" sous le maillot de l'OM, mais devra prendre son mal en patience.
En attendant l'intégration de Rabiot dans le onze de départ, Roberto De Zerbi devrait faire confiance à son déjà indispensable Pierre-Emile Højbjerg, qui devrait être accompagné de Ismaël Koné ou Valentin Rongier dans le double pivot d'un OM en pleine forme en ce début de saison.