Marseille : Brassier, première recrue de l'OM ?

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 11h07

L'Olympique de Marseille se rapproche de plus en plus de Lilian Brassier pour la saison prochaine. Le dossier est bouillant alors qu'un accord a été trouvé entre le club phocéen et le joueur de Brest, selon L'Equipe.

Après avoir réalisé une excellente saison et créé la surprise en terminant troisième de Ligue 1, le Stade Brestois, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, devrait perdre quelques joueurs cet été, pistés par de grands clubs européens. C'est notamment le cas de Lilian Brassier qui intéresse énormément Bologne, Bournemouth et l'Olympique de Marseille. Le défenseur central français sort d'une saison quasiment complète avec le club breton : 32 matchs toutes compétitions confondues et 3 buts inscrits. De leur côté, les Marseillais qui ont terminé huitième de Ligue 1 ont été décevants en championnat et doivent absolument se renforcer pour la saison prochaine. Le club de la cité phocéenne ne disputera pas de Coupe d'Europe alors que l'arrivée de Roberto De Zerbi en tant qu'entraîneur est proche de se faire.

Brassier a choisi Marseille

Ces derniers jours, les rumeurs se sont intensifiées autour du joueur de 24 ans l'envoyant dans le sud de la France. D'après les informations de Gianluca Di Marzio, le dossier est chaud bouillant. Pisté par des club anglais et italiens, Lilian Brassier aurait choisi de rester en Ligue 1 et de signer à l'Olympique de Marseille d'après le journaliste. Une offre de neuf millions d'euros plus des bonus est évoquée. Ce mercredi, nos confrères de L'Equipe indiquent qu'un accord a été trouvé entre l'OM et le joueur, qui est prêt à s'engager sur un contrat de cinq ans en faveur du club phocéen. Tandis que les dirigeants travaillaient sur ce dossier depuis plusieurs semaines, le discours de Roberto De Zerbi aurait convaincu Brassier d'opter pour l'OM. Désormais, le club phocéen doit trouver un accord avec Brest pour, peut-être, enregistrer sa première recrue du mercato estival.

Ce dossier pourrait se conclure pour la somme de 10 millions d'euros d'après le quotidien sportif alors que RMC indique que les discussions se poursuivent sans qu'un accord n'ait été trouvé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.