Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 18h45
Le nouveau co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, aimerait faire signer l'entraîneur français, Zinedine Zidane.
Le patron d'INEOS envisage de grands changements au sein de la formation anglaise durant les prochains mois. Dan Ashworth va être intégré à la direction au poste de directeur technique. En coulisse, Jim Ratcliffe est également en train de préparer la succession de l'entraîneur néerlandais, Erik Ten Hag. Ce dernier ne devrait pas aller au bout de son contrat en 2025.
Selon les informations de Foot Mercato, les Reds Devils seraient sur les traces de Zinedine Zidane. Le profil du technicien français plairait beaucoup à Jim Ratcliffe ainsi qu'à son homme de main, Jean-Claude Blanc. Si ce n'est pas la première fois que le nom de l'ancien coach du Real Madrid est annoncé du côté de Manchester United, le changement de propriétaire pourrait cependant faire la différence cette fois-ci.
Zidane veut revenir aux affaires
En quête d'un nouveau point de chute, l'entraîneur de 51 ans a repoussé plusieurs projets durant les dernières années. Décidé à prendre son temps avant de choisir sa nouvelle destination, l'ancien capitaine de l'équipe de France pourrait rapidement débuter une nouvelle aventure. Cette semaine, il a ouvert la porte à une arrivée du côté de la Serie A. « Pourquoi pas, tout peut arriver », a-t-il confié au micro de Sky Italia.
Il se pourrait bien que Zinedine Zidane ait hâte de retrouver un banc. Sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, la légende française pourrait se lancer tenter par une expérience en Angleterre. Dans ce dossier, Jim Ratcliffe devra se montrer très convaincant pour arracher l'accord du natif de Marseille sur le plan financier mais aussi sportif.