Lyon : Deux options pour la succession de Grosso

Lyon : Deux options pour la succession de Grosso ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 13h01

En quête d'un nouvel entraîneur, l'Olympique Lyonnais va choisir entre deux profils durant les prochains jours ; Bruno Genesio et Jorge Sampaoli.



Dans le rouge depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, les Gones ont déjà été dirigé par deux entraîneurs ; Laurent Blanc et Fabio Grosso. Le patron de la formation rhodanienne John Textor cherche encore un nouveau coach pour relancer l'équipe lyonnaise durant la deuxième partie de saison. Dans cette optique, deux profils ont été identifiés par le club de Ligue 1.

Connaissant très bien l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, l'ancien coach du Stade Rennais, dispose d'une belle côte en interne. Il trouve un soutien considérable au sein du vestiaire. Son passé réussi à l'OL plaide en sa faveur, et il pourrait apporter une connaissance approfondie du club ainsi qu'une certaine continuité.

Sampaoli soutenu par Friio

La deuxième option des Lyonnais est celle de Jorge Sampaoli. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille est connu pour son style de jeu offensif et son caractère flamboyant. Il est soutenu par David Friio, le nouveau directeur sportif de l'Olympique Lyonnais. L'Argentin, récemment libéré de ses obligations avec Flamengo, pourrait insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe avec ses méthodes innovantes.

Tout semble indiquer que la rencontre de ce dimanche 10 décembre 2023 contre Toulouse sera déterminante pour l'avenir immédiat de l'entraîneur actuel des Gones, Pierre Sage. Une victoire pourrait prolonger son intérim jusqu'à la trêve hivernale, mais une défaite accélérerait sans doute la nomination du nouvel entraîneur. Le choix entre Genesio et Sampaoli reflète deux philosophies différentes : d'une part, la stabilité et la connaissance interne avec Genesio, et de l'autre, une approche plus audacieuse et peut-être plus risquée avec Sampaoli. Quelle que soit la décision, elle marquera un nouveau chapitre dans la saison éprouvante du club français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.