Lille : Sahraoui s'engage jusqu'en 2029

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 18h00

Le LOSC se renforce en attaque. Jeudi soir, le club nordiste a annoncé l'arrivée de l'international norvégien, Osame Sahraoui, en provenance du SC Heerenveen. L'ailier s'est engagé jusqu'en 2029.

Un nouveau renfort pour Lille. Après avoir annoncé les arrivées de Ngal'ayel Mukau, Ethan Mbappé, Thomas Meunier et Aïssa Mandi, le LOSC a officialisé le transfert d'Osame Sahraoui, en provenance du SC Heerenveen. L'ailier norvégien, qui était lié à Heerenveen jusqu'en 2026, a inscrit 9 buts et délivré 14 passes décisives en 59 matchs avec le club néerlandais depuis son arrivée en janvier 2023. Jeudi, il a donc officiellement signé son contrat en faveur de l'équipe dirigée par Bruno Genesio, jusqu'en 2029. "Voilà un profil détecté, analysé et sollicité par le LOSC depuis de longs mois et qui trouve aujourd'hui une issue positive. Osame Sahraoui a décidé de poursuivre sa progression chez les Dogues et constitue un renfort de choix pour la ligne offensive de l'effectif lillois et de son entraîneur Bruno Genesio", peut-on lire sur le communiqué officiel, qui valorise son jeu d'ailier percutant et à l'aise dans le dribble.

Un profil qui va apporter de nouvelles options au LOSC

"Joueur capable de marquer et de faire marquer, Osame va apporter par son profil de nouvelles options et solutions au coach et au staff. Je tiens à remercier Osame qui s'est montré très déterminé à rejoindre le LOSC en dépit des autres opportunités qui s'offraient à lui. L'objectif est désormais de l'intégrer rapidement à notre projet collectif. Bienvenue dans le Nord Osame", a souligné le président du LOSC, Olivier Létang. Pour sa part, le nouvel élément des Dogues a clamé sa satisfaction quant à ce dénouement heureux. "Je suis très heureux d'être ici au LOSC. Ça a été un long processus, mais maintenant, je suis là et bien là, dans ce club fantastique, avec une grande histoire et qui se bat chaque saison pour les places européennes. Je suis vraiment content de faire partie de ce projet. Je suis aussi impatient de découvrir la Ligue 1, un championnat très compétitif avec beaucoup de talents", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.