Lens : Jean-Louis Leca prolonge jusqu'en 2025

Lens : Jean-Louis Leca prolonge jusqu'en 2025 ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 09h08

Dans un récent communiqué de presse, le Racing Club de Lens a annoncé la prolongation du gardien de but artésien, Jean-Louis Leca.



L'aventure continue pour Jean-Louis Leca. Arrivé à Lens en 2018, Jean-Louis Leca a cumulé 137 apparitions sous les couleurs des Sang et Or, dont 65 en Ligue 1. Sa carrière au RCL est marquée par une fidélité et une implication remarquable, lui ayant valu une première prolongation en décembre 2022. Cette fois-ci, il a prolongé son bail d'une année supplémentaire.

Désormais sous contrat avec le club artésien jusqu'en 2025, le portier de 38 ans est reconnu pour son leadership dans le vestiaire et son influence positive sur les jeunes joueurs. Doublure de Brice Samba au poste de gardien de but, Jean-Louis Leca joue très peu mais garde une grosse influence sur le vestiaire lensois.

Leca et Lens, une histoire qui continue

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a exprimé sa satisfaction quant à cette prolongation : « La prolongation de Jean-Louis Leca symbolise la fidélité du club envers un joueur clé du vestiaire, porteur de l'ADN du Racing. Comme Massadio Haïdara, Jean-Louis est devenu un véritable Artésien de cœur, un guerrier inlassable qui incarne et transmet les valeurs de notre club. »

Avec cette prolongation, le RC Lens a décidé de miser sur l'expérience du Corse afin de préparer la nouvelle génération mais également assurer un rôle de leader dans le groupe. Remplaçant depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Jean-Louis Leca est surtout prêt à aider son équipe en cas d'absence de Brice Samba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.