Lens : Haise dans le viseur de Liverpool

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 14h45

Franck Haise, l'entraîneur du Racing Club de Lens, serait la liste élargie de Liverpool pour la succession de Jürgen Klopp.

Le coach des Sang et Or sera très certainement flatté par cette rumeur en provenance d'Angleterre. Le nom du technicien de 52 ans a été inclus dans une liste élargie pour remplacer Jürgen Klopp chez les Reds à en croire les informations de The Athletic. Cela souligne la reconnaissance du travail remarquable qu'il a accompli avec le club artésien lors des dernières années. Sous sa direction, le RC Lens a connu une ascension impressionnante, se battant pour les places européennes en Ligue 1 et affichant un style de jeu attrayant et efficace.

L'intérêt présumé de Liverpool, et le fait que Franck Haise soit cité parmi une liste élargie d'entraîneurs potentiels établie grâce à des analyses de données, témoigne de l'approche moderne et analytique du football actuel. Cela montre également que les performances des entraîneurs au sein du championnat de France ne passent pas inaperçues sur le marché des transferts.

Une longue liste de prétendants

Xabi Alonso étant mentionné comme la priorité de Liverpool, cela indique que les Reds recherchent un profil précis, probablement en adéquation avec une philosophie de jeu et une vision à long terme. Les autres noms cités, tels que Ruben Amorim, Julian Nagelsmann, Roberto De Zerbi, et Eddie Howe, reflètent cette tendance à privilégier de jeunes entraîneurs innovants et tactiquement astucieux.

Quant à Franck Haise, son contrat longue durée avec Lens montre la confiance et l'engagement du club envers son projet. Bien que l'intérêt de clubs étrangers puisse être flatteur, le départ du coach artésien est peu probable au vu du nombre importants des pistes étudiées par la formation anglaise. Ce n'est pas la première fois que le coach lensois est sollicité outre-manche. Il avait été contacté pour Brighton pour succéder à Graham Potter mais les deux parties n'ont finalement pas trouvé un accord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.