Lens : Guilavogui va s'engager jusqu'en 2027

Lens : Guilavogui va s'engager jusqu'en 2027©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 juin 2023 à 16h52

L'ailier droit du Paris FC, Morgan Guilavogui, va prendre le chemin du RC Lens durant les prochains jours selon L'Équipe.



Depuis plusieurs semaines, les Sang et Or cherchent à se renforcer en attaque en prévision de la saison prochaine. Dans cette optique, les dirigeants lensois auraient activé la piste menant à Morgan Guilavogui, l'international guinéen ayant brillé la saison précédente en Ligue 2.

Pensionnaire du Paris FC depuis juillet 2020, le joueur de 25 ans a brillé sous les couleurs de la formation parisienne. En 36 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 18 buts et offert 4 passes décisives. Il fait partie des révélations de la deuxième division lors du dernier exercice sportif. Son départ cet été semblait inévitable et c'est vers le nord de la France qu'il se dirige.

« J'ai envie de découvrir autre chose »

En mai dernier, Morgan Guilavogui avait clairement ouvert la porte à un départ sur les colonnes du quotidien sportif : « J'ai signé une prolongation jusqu'en 2024. J'ai fait deux saisons pleines, j'ai envie d'aller voir plus haut. J'ai 25 ans, j'ai envie de découvrir autre chose. J'ai le sentiment que c'est le bon moment. » Il aurait rapidement trouvé un accord sur le plan financier avec son futur club.

L'attaquant guinéen va parapher un contrat de quatre saisons avec le Racing Club de Lens. Les dirigeants artésiens auraient récemment trouvé un terrain d'entente avec le Paris FC dans ce dossier. La formation de Ligue 1 aurait accepté de débourser 4 millions d'euros pour faire signer l'ancien du SC Toulon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.