Jérôme Boateng proche de rebondir à Rome ?

Jérôme Boateng proche de rebondir à Rome ?©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 08h44

Après un essai non-concluant au Bayern Munich, le joueur de 35 ans libre de tout contrat pourrait se relancer à l'AS Rome.



Le feuilleton Jérôme Boateng n'est pas terminé ! Recruté par l'OL en 2021 en provenance du champion d'Allemagne, le Bayern Munich, le défenseur vainqueur de la Ligue des champions en 2013 et 2020 n'a pas brillé sous le maillot des Gones. Après 35 matchs, le natif de Berlin avait résilié son contrat avec le club rhodanien. Désormais sans club, Boateng avait fait un retour remarqué au Bayern il y a quelques semaines. Thomas Tuchel, toujours en quête d'un défenseur central supplémentaire, était intéressé par son profil. Après plusieurs entraînements, la décision de ne pas engager le joueur a été annoncée, suite aux problèmes judiciaires qui pèsent depuis plusieurs années sur le champion du monde 2014.

Direction Rome ?

D'après les informations du quotidien italien le Corriere dello Sport, le club de la Roma serait intéressé par le joueur allemand. Une alternative intéressante pour José Mourinho dans son système à trois défenseurs. Avec le départ en janvier d'Evan Ndicka pour la CAN avec la Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février 2024) et la blessure de Marash Kumbulla, le club pourrait faire de Jérôme Boateng sa nouvelle recrue. Un contrat d'une saison avec une année en option serait souhaité par le joueur. Reste à savoir si le club italien fera le forcing pour engager l'Allemand. Une situation qui devrait évoluer dans les jours à venir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.