Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 17h13
Malgré l'accord trouvé entre le Bayern Munich et Al-Hilal pour son transfert, Kingsley Coman, finalement, devrait rester au sein du club munichois. L'international français aurait refusé toutes les propositions, avec le désir de continuer sa carrière à l'Allianz Arena.
Kingsley Coman, finalement, ne devrait ni prendre la direction d'Al-Hilal, ni celle d'un éventuel grand club européen. L'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2027 au Bayern Munich, semblait décidé à quitter le club ces derniers jours, un club munichois qui n'était pas opposé à son départ. Courtisé par le FC Barcelone et les "meilleurs clubs de Premier League", à 28 ans et après un Euro vraiment frustrant sous le maillot de l'équipe de France, avec un déclassement confirmé, Coman avait même, selon une information de L'Equipe dévoilée mercredi, accepté de s'engager en faveur d'Al-Hilal, champion d'Arabie saoudite en titre. Mais, ces dernières heures, la situation s'est visiblement compliquée, avec une difficulté notable.
Coman aurait refusé toutes les offres
Comme évoqué par L'Equipe, Al-Hilal s'est retrouvé bloqué par un nombre de joueurs étrangers trop important. Disposant dans son effectif de Bono, Koulibaly, Renan Lodi, Cancelo, Neves, Milinkovic-Savic, Neymar, Malcom et Mitrovic, le club saoudien est autorisé par la ligue saoudienne a en avoir 8, alors que Neymar est pour le moment blessé. Désireux de se séparer d'un joueur extra-communautaire d'ici la clôture du mercato - lundi 2 septembre en Arabie saoudite - Al-Hilal voudrait vendre Renan Lodi, ancien de l'OM, qui aurait des touches en Turquie, afin de faciliter la venue éventuelle de Kingsley Coman. Selon les informations de Fabrizio Romano, journaliste référence du mercato, cette venue ne devrait pas se faire car, comme indiqué par ses soins, l'international français aurait repoussé toutes les offres des clubs européens et d'Al-Hillal. "Il devrait rester au Bayern", avance notre confrère.
Coman, qui n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des nations des Bleus face à l'Italie et la Belgique, pourrait alors briguer un 9ème titre de champion d'Allemagne avec le Bayern, qui affrontera le PSG lors de la phase de ligue de la Ligue des champions.