Galatasaray : Boey a la cote en Premier League

Galatasaray : Boey a la cote en Premier League©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 23 octobre 2023 à 16h40

Auteur de prestations remarquables avec Galatasaray cette saison, le latéral droit Sacha Boey intéresse vivement Arsenal et Manchester United.



Sacha Boey n'a pas manqué une minute de jeu depuis le début de la saison avec Galatasaray. Auteur de prestations de haut niveau sous la direction d'Okan Buruk, ponctuées par un but en Ligue des Champions contre le FC Copenhague, le latéral droit franco-camerounais voit sa cote grimper en flèche dans les championnats les plus huppés, à commencer par la Premier League. Le média turc Fotospor nous apprend ainsi que Manchester United, adversaire des Stambouliotes en C1, et Arsenal avaient chacun dépêché un recruteur pour observer la prestation de l'ancien Rennais, dimanche lors du derby contre Besiktas (2-1).

Une prolongation à l'étude ?

Si les deux ténors anglais comptent en leurs rangs des latéraux droits de qualité (Ben White et Takehiro Tomiyasu dans les rangs des Gunners, Diogo Dalot et Aaron Wan-Bissaka du côté des Red Devils), des renforts sont toujours recherchés à ces postes spécifiques. Âgé de 23 ans, Sacha Boey fait partie des pistes envisagées dans cette optique. Arrivé à l'été 2021, l'ex-international U20 français est sous contrat jusqu'en juin 2025. Diverses sources font état de pourparlers de prolongation en cours entre le natif de Montreuil et le Cimbom, actuellement classé deuxième de Süper Lig. Selon RMC, les tractations porteraient sur un bail d'une année supplémentaire mais les positions des deux parties resteraient éloignées, et l'entourage du joueur privilégierait pour l'heure un départ dès l'été prochain. Une envie d'ailleurs dont les grosses cylindrées anglaises entendent profiter, tandis que des clubs de Bundesliga garderaient un œil sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.