Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 09h27
Moribond en équipe de France, Antoine Griezmann revit avec l'Atlético de Madrid. Il a été logiquement élu homme du match face à Leipzig en Ligue des champions (2-1), lui qui a marqué et délivré une passe décisive.
L'Atlético de Madrid peut remercier Antoine Griezmann. Finalement vainqueurs 2-1 mais longtemps mal embarqués contre le RB Leipzig, jeudi soir pour le compte de la première journée de la Ligue des champions, les Colchoneros, rapidement menés au score, ont pu compter sur un grand « Grizi », élu homme du match après avoir égalisé en première période (28e), puis délivré une passe décisive millimétrée sur la tête de José Maria Gimenez à la 90e minute. C'est bien simple, le Mâconnais était partout, et a logiquement remporté le trophée d'homme du match. Déjà buteur le week-end dernier contre Valence, il apparaît métamorphosé en club, après une trêve internationale qui a confirmé son déclassement chez les Bleus. Avec des prestations dans la lignée de son Euro décevant, alors qu'il compte désormais trois buts et autant de passes décisives en six matchs toutes compétitions confondues avec l'Atlético depuis le début de saison.
Encensé par Simeone
Une prestation qui a ravi son entraîneur. "C'est probablement lui qui est le plus heureux, parce qu'il est évident que nous avons besoin de lui à ce niveau. Depuis qu'il est arrivé au club, il a toujours fait la différence pour nous et, quand il va bien, il se passe toujours quelque chose. Nous devons donc le pousser à continuer comme cela et l'équipe doit évidemment le soutenir pour qu'il reproduise ce genre de performance à de nombreuses reprises dans le futur", a réagi Diego Simeone en conférence de presse. Toujours aussi modeste, le joueur de 33 ans n'a lui pas voulu s'attarder sur sa prestation personnelle après avoir reçu le titre de MVP (« Most Valuable Player », ou meilleur joueur). Et fait, comme à son habitude, l'éloge du collectif. "On a eu le mérite d'essayer jusqu'au bout. On a des joueurs pour marquer des buts. Nous sommes sur le bon chemin, mais ce n'est que le début", a rappelé l'expérimenté Griezmann, qui a encore rappelé quel grand joueur il était.