Amical : Le Bayern s'impose face à Tottenham

Amical : Le Bayern s'impose face à Tottenham ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 18h11

En tournée asiatique en Corée du Sud, le Bayern s'est imposé face à Tottenham (2-1). Première défaite pour les Spurs lors de cette préparation estivale.

Première manche remportée par le Bayern ! Si Tottenham et le Bayern s'affronteront une seconde fois (10/08) en Angleterre, les deux équipes se sont rencontrées ce samedi à Séoul. En pleine préparation estivale, les Bavarois ont fait la différence grâce à Vidovic (4ème) et Goretzka (56ème). La réduction du score de Porro (66ème) n'a rien changé dans cette rencontre plutôt dominée par les hommes de Kompany. L'entraineur belge a notamment titularisé Mathys Tel sur le côté gauche de l'attaque et Sacha Boey sur le poste de latéral droit. Arrivé cet été en Bavière, Joao Palhinha a joué ses premières minutes sous les couleurs du Bayern. Du côté de Tottenham, Postecoglou a titularisé Archie Gray, jeune milieu anglais de 18 ans arrivé cet été de Leeds.

Kim toujours au Bayern ?

Pour les deux équipes, ce match était l'occasion de développer leur image de marque sur le continent asiatique avec la présence de deux joueurs internationaux. Son (Tottenham) et Kim (Bayern) ont reçu un très bel accueil lors de leur entrée au Seoul World Cup Stadium. L'occasion pour le défenseur de faire un point sur sa situation au Bayern. Arrivé de Naples l'an dernier, le Sud-Coréen a disputé 25 matchs avec les Munichois mais a vécu une saison mitigée entre les blessures et les choix tactiques de Thomas Tuchel. De quoi perturber le défenseur de 27 ans ? Absolument pas. "Je n'ai jamais pensé à quitter le Bayern cet été. Je veux travailler dur, donner tout ce que j'ai pour le Bayern et aider le club." a-t-il confié aux médias locaux. La blessure d'Hiroki Ito pendant plusieurs semaines devrait jouer en la faveur de Kim, tout en sachant que Matthijs de Ligt est toujours convoité par Manchester United. Le club anglais devrait prochainement enregistrer l'arrivée de Noussair Mazraoui. Le latéral droit du Bayern doit signer un contrat de cinq ans avec les Red Devils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.