Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 01 septembre 2023 à 20h16
L'ancien Marseillais Maxime Lopez est prêté avec option d'achat à la Fiorentina en provenance de Sassuolo. Le Français devra réussir à faire oublier Sofyan Amrabat, parti à Manchester United.
On l'avait quitté filant à Sassuolo en juillet 2021 avec près de 150 matchs disputés avec l'Olympique de Marseille. Un peu plus de deux ans plus tard, Maxime Lopez ne revient pas en France mais va connaître une nouvelle destination en Italie. Ce vendredi, la Fiorentina a annoncé son recrutement sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le montant de cette dernière n'a en revanche pas été divulguée. Le Français, international avec les U21 (13 sélections) a participé à 101 rencontres avec Sassuolo pour 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. À Florence, le milieu de terrain va disputer également participer à la Ligue Europa Conférence où la Viola a rendez-vous contre Ferencváros, Genk et Čukarički. Mais aussi et surtout, Maxime Lopez aura la lourde tâche de faire oublier Sofyan Amrabat qui devrait s'engager dans les heures à venir avec Manchester United.
Une plus-value pour l'OM
« L'ACF Fiorentina a annoncé la signature d'un prêt de Maxime Lopez de l'US Sassuolo avec option d'achat » peut-on lire dans le communiqué de presse du club. Selon Transfermarkt, le Tricolore de 25 ans est évalué à 15 millions d'euros. En tout cas, ce transfert, même si pour le moment il s'agit d'un prêt, peut faire les affaires de l'Olympique de Marseille. En effet dans le contrat de Lopez, il est stipulé que le club phocéen bénéficie d'une plus-value de 30% à la revente du joueur. Autrement dit, si le milieu de terrain se montre avec la Viola, il peut attirer l'attention des clubs en vue, cette fois, d'un transfert sec, ce qui ferait alors les affaires des Olympiens, toujours friands de ce genre de bonus. Le premier match de l'ancien Noir et Vert pourrait être le déplacement à Milan, contre l'Inter, ce dimanche (18h30).