Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 octobre 2023 à 11h54
Alors que l'Inter Miami a de fortes chances de manquer les play-offs, ce qui signifierait déjà la fin de saison de Lionel Messi, le Barça pourrait se faire prêter le génial Argentin à en croire la presse espagnole.
Un seul être vous manque... Toujours privé de Lionel Messi, victime de fatigue musculaire, l'Inter Miami a enregistré un troisième revers sur ses cinq derniers matchs disputés sans l'Argentin. Surclassés par le Chicago Fire devant plus de 60 000 spectateurs au Soldier Field mercredi soir (1-4), les Floridiens ont quasiment dit adieu aux play-offs de la MLS (Major League Soccer). A trois journées de la fin de la saison régulière, ils occupent la 14e et avant-dernière place de la conférence Est, à cinq points du 9e, Montréal, actuel détenteur du dernier billet pour les barrages d'accession aux play-offs. Il faudrait donc un miracle pour que la franchise de David Beckham, qui va affronter Cincinnati et terminer par un double affrontement contre Charlotte, ne parvienne à se qualifier.
Comme Beckham, Kaka et Henry ?
En cas d'élimination, la saison de l'Inter Miami serait donc officiellement terminée, et celle de Messi aussi. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée aux Etats-Unis, il pourrait retraverser l'Atlantique et retourner au FC Barcelone dans le cadre d'un prêt, à en croire le quotidien espagnol Sport. Beckham et Kaka l'avaient déjà fait lors de leur passage en MLS, avec des prêts à l'AC Milan et à Sao Paulo durant la trêve du championnat nord-américain, tout comme Thierry Henry, prêté par les New York Red Bulls à Arsenal en 2012. Même si son président, Jorge Mas, a promis que Messi aurait droit à de beaux adieux à Barcelone, Miami ne serait pas forcément favorable à un prêt, même si cela voudrait dire que le septuple vainqueur du Ballon d'or resterait alors de longues semaines sans disputer de match officiel. Ce qui ne serait pas vraiment idéal pour celui qui fêtera son 37e anniversaire en juin prochain.