L'Inter Miami invitée par la FIFA au Mondial des clubs ?

L'Inter Miami invitée par la FIFA au Mondial des clubs ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 21h05

Si rien n'est certain au sujet de la tenue du Mondial des clubs aux États-Unis l'été prochain (15 juin-13 juillet), la FIFA devrait officialiser d'ici peu la participation de l'Inter Miami en tant qu'équipe invitée, annonce Marca.

Un nouveau tournoi se prépare vraisemblablement pour l'Inter Miami de Lionel Messi. Meilleure équipe de la saison régulière de la MLS, et lauréate du Supporters' Shield à ce titre, la formation californienne tentera de performer lors des play-offs qui décideront du champion à partir du 23 octobre. D'ordinaire, il est à noter que la MLS n'est pas éligible pour participer à la  Coupe du monde des clubs mais la tenue du tournoi - si il se déroule - l'été prochain aux États-Unis a visiblement amené la FIFA à décider de choisir l'Inter Miami comme équipe invitée, selon nos confrères de Marca. Pour le moment, les quatre places de la CONCACAF pour la Coupe du Monde sont réservées aux Rayados de Monterrey, León, Pachuca (Mexique) et aux Seattle Sounders (MLS).

Le statut de meilleure équipe de la saison régulière comme motivation

L'équipe invitée devrait donc être l'Inter Miami sur la base de son titre de meilleure équipe de la saison régulière de la saison en MLS et la FIFA ne s'embarrasserait même pas d'attendre les résultats des play-offs afin de faire son choix. La saison régulière de l'Inter Miami pourrait s'achever dimanche de manière historique par un record de points dans l'histoire en cas de succès face à New England (74). Lionel Messi n'y sera pas étranger tant il a brillé avec 17 buts inscrits et 15 passes décisives délivrées en 18 matchs joués (sur les 33 de son équipe, ndlr).

Pour le moment, 30 équipes sont qualifiées sur les 32 attendues et il ne reste donc que deux places afin de se joindre à Manchester City, au PSG, au Real Madrid, à Boca Juniors, River Plate ou encore Al-Hilal. Si l'Inter Miami devrait être la 31ème, le dernier sera le vainqueur de la Copa Libertadores, qui se trouve au stade des demi-finales actuellement (opposant l'Atlético Mineiro à River Plate et Botafogo à Peñarol).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.