Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 01 octobre 2023 à 10h39
Privé de Lionel Messi pour un troisième match consécutif, l'Inter Miami a concédé le nul face au New York City FC (1-1).
Un seul être vous manque et tout est... compliqué. Sans sa superstar Lionel Messi, toujours blessé, ni l'Espagnol Jordi Alba, touché aux ischio-jambiers, l'Inter Miami a enchaîné un troisième match consécutif sans succès. Les Floridiens ont arraché le match nul en toute fin de match grâce à une réalisation de Tomas Aviles (90e+5) face au New York City FC samedi (1-1). Miami n'a signé qu'une seule victoire lors de ses cinq dernières rencontres. C'était contre Toronto le 20 septembre (4-0). Le seul match où le champion du monde argentin était présent depuis son retour de sélection début septembre avec une "fatigue musculaire". Symptomatique d'une certaine "Messi-dépendance" pour la franchise appartenant à David Beckham. En tribunes lors de la défaite de son équipe face au Houston Dynamo en finale de la Coupe des États-Unis mercredi, la "Pulga" avait déjà manqué le match de qualification de l'Argentine pour la Coupe du monde en Bolivie.
Une qualification en play-offs compromise
Alors que de nombreuses rumeurs indiquaient une potentielle fin de saison de l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, son entraîneur Gerardo "Tata" Martino a tenu à rassurer tout le monde sur l'état physique de sa vedette. "Il s'entraîne sur le terrain, ne fait pas la même chose que le groupe, mais il se sent de mieux en mieux." De quoi entrevoir un retour prochainement ? C'est en tout cas ce qu'espèrent tous les fans du côté de South Beach. Pour espérer atteindre les play-offs après ce nouveau résultat décevant en MLS, l'Inter Miami, aura besoin de son meilleur joueur lors des quatre derniers matches de saison régulière. Actuellement 13e de la conférence Est, le club compte quatre points de retard sur Montréal, 9e (avec un match en plus) et dernier qualifié pour les phases finales.