Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 10h55
Repoussée la semaine passée, l'arrivée de Serhou Guirassy (VfB Stuttgart) au Borussia Dortmund a été officialisée jeudi. L'occasion pour l'international guinéen de dévoiler ses ambitions.
Ce n'était donc qu'un contretemps. Repoussé de quelques jours, le transfert de Serhou Guirassy du VfB Stuttgart au Borussia Dortmund est devenu officiel ce jeudi. L'attaquant international guinéen (18 sélections, 3 buts avec le Syli national) a paraphé un contrat d'une durée de quatre ans, soit jusqu'au 30 juin 2028, en faveur du club allemand, qui a payé sa clause libératoire (autour de 18 M€). Cette signature intervient après que des examens médicaux complémentaires ont révélé que la blessure au genou de l'attaquant de 28 ans, constatée lors de sa visite médicale, mercredi dernier, ne nécessitait pas une opération.
« Quand le Borussia Dortmund vous sollicite, c'est quelque chose de spécial. Tous les enfants dans le monde qui s'intéressent au football connaissent ce club, connaissent les maillots noir et jaune, connaissent le mur jaune. Je suis très excité par tout cela, par la découverte de mes nouveaux coéquipiers. Et il est vraiment important pour moi de le dire : je suis venu ici pour gagner des titres. C'est mon engagement, mon ambition, c'est ma motivation. Le club a montré ce qui était possible au BVB l'année dernière en atteignant la finale de la Ligue des Champions », a déclaré la recrue dans des propos au site officiel de son nouveau club.
Guirassy va découvrir la Ligue des Champions
Il faudra patienter un peu pour voir Serhou Guirassy faire ses débuts avec les Marsupiaux. L'intéressé va maintenant suivre des soins pendant quelques semaines avant de pouvoir fouler la pelouse sous ses nouvelles couleurs. L'exercice à venir sera pour l'ancien Rennais et Amiénois celui de la découverte de la Ligue des Champions. Auteur de 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues la saison passée avec Stuttgart, devancé par le seul Harry Kane au classement des buteurs de Bundesliga, l'international guinéen a lui-même placé la barre très haut pour cette nouvelle saison.
Au sein de l'attaque du BVB, le natif d'Arles va retrouver deux autres avant-centres internationaux, en l'occurrence l'Allemand Niclas Füllkrug et l'Ivoirien Sébastien Haller. Il sera dirigé par l'ancien milieu de terrain maison Nuri Sahin, promu sur le banc après le départ d'Edin Terzic le mois dernier.