Chelsea : Koulibaly, c'est fait

Chelsea : Koulibaly, c'est fait©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 16 juillet 2022 à 11h56

Kalidou Koulibaly s'est officiellement engagé avec Chelsea. Le défenseur franco-sénégalais, qui débarque en provenance de Naples, a signé un contrat de quatre ans.



Cette fois, c'est officiel. Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Kalidou Koulibaly de Naples à Chelsea a été officialisé samedi. Le défenseur international sénégalais de 31 ans s'est engagé avec les Blues jusqu'en 2026, et son transfert est estimé à 38 millions d'euros. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Las Vegas, où ils vont affronter samedi les Mexicains de Club America en match de préparation.

"Chelsea avait déjà essayé en 2016"

"Je suis très heureux d'être ici avec Chelsea, déclare-t-il dans un communiqué du club londonien. C'est un grand club dans le monde, et mon rêve a toujours été de jouer en Premier League. Chelsea avait déjà essayé de me recruter en premier en 2016, mais ça n'avait pas pu se faire. Ils sont revenus vers moi et j'ai accepté, parce qu'ils voulaient vraiment que je vienne jouer pour eux en Premier League. J'ai discuté avec mes amis « Edou » (Edouard Mendy) et Jorginho, et ils ont facilité mon choix. Je tiens à remercier les fans, parce que j'en ai vu beaucoup à Londres et dans l'avion, et tout le monde était content que je sois là. Je tiens donc à les remercier et j'espère que la saison sera vraiment bonne et que nous offrirons de bons moments aux fans."


Le natif de Saint-Dié-Les-Vosges, formé à Metz et qui évoluait au Napoli depuis 2014, vient compenser les départs d'Antonio Rüdiger (au Real Madrid) et d'Andreas Christensen (au Barça), alors que le Parisien Presnel Kimpembe serait également ciblé par son ancien entraîneur Thomas Tuchel pour renforcer sa défense. C'est le deuxième transfert estival du club désormais présidé par l'homme d'affaires américain Todd Boehly, après l'arrivée de Raheem Sterling en provenance de Manchester City moyennant 56 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.