Chelsea : Granovskaia poussée dehors, Tuchel conforté dans ses fonctions

Chelsea : Granovskaia poussée dehors, Tuchel conforté dans ses fonctions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 juin 2022 à 21h50

Alors que l'homme d'affaires américain Todd Boehly et son consortium d'investisseurs ont pris le contrôle de Chelsea depuis la fin du mois de mai, l'organigramme des Blues bouge considérablement et des changements ont été annoncés.


Chelsea a changé d'ère depuis la fin mai. La vente du club à l'Américain Todd Boehly et son consortium d'investisseurs a été actée le 30 mai dernier, et ce mercredi, Chelsea a annoncé la séparation avec sa directrice générale, l'influente Marina Granovskaia. Considérée comme la femme de confiance de l'ancien propriétaire Roman Abramovitch, elle avait peu à peu su gravir les échelons au sein du club, passant d'un rôle dans le conseil d'administration (en 2010) jusqu'à celui de directrice générale (depuis 2014). Reconnue pour sa grande exigence sur le marché des transferts, elle avait notamment pesé en faveur d'une prolongation de Didier Drogba, qui pensait à quitter le club en 2009, et également en persuadant le Real Madrid de payer plus de 120 millions d'euros pour obtenir Eden Hazard.

Tuchel soutenu pour le futur



"Chelsea et Mme Granovskaia ont convenu qu'elle resterait à la disposition de Boehly et du club pour la durée du mercato, le temps nécessaire pour assurer la transition", peut-on lire sur le communiqué de Chelsea. Nommé président du conseil d'administration, Boehly se chargera des fonctions de directeur sportif par intérim lors du mercato estival. Par ailleurs, le communiqué a conforté Thomas Tuchel et Emma Hayes (à la tête de l'équipe féminine) dans leurs fonctions. "Nous sommes impatients de soutenir Thomas Tuchel, Emma Hayes et leurs équipes, et fournirons un soutien proactif et inflexible pour rendre fiers les fans fidèles de Chelsea et nos partenaires", précisent Behdad Eghbali et José E. Feliciano, deux des nouveaux co-propriétaires. "Nous remercions Marina pour ses nombreuses années d'excellents services au club et lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs", a également commenté Boehly.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.