Bayer Leverkusen : Alonso imperturbable face à l'intérêt du Bayern Munich

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 21h25

A la veille de recevoir Mayence en Bundesliga, Xabi Alonso a été sondé sur son futur en conférence de presse. Estimant n'avoir "rien de nouveau à dire", il s'est affirmé imperturbable devant l'intérêt du Bayern Munich, qui l'a érigé en choix numéro un pour succéder à Thomas Tuchel.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso devrait avoir le choix du roi en cas d'un éventuel départ l'été prochain. En effet, il est annoncé dans le viseur de deux de ses anciens clubs : Liverpool, dont il a été un joueur majeur entre 2004 et 2009, ainsi que le Bayern Munich, club dans lequel il a terminé sa carrière de footballeur (2014-2017). Alors que Jürgen Klopp quittera les Reds au terme de la saison, et a déjà préparé le terrain pour l'arrivée possible de "l'entraîneur le plus remarquable de la nouvelle génération" à Anfield, le Bayern Munich se prépare aussi à un nouveau cycle. En effet, malgré son contrat en vigueur jusqu'en 2025, Thomas Tuchel quittera le Rekordmeister au terme de l'exercice actuel et, là encore, le nom de Xabi Alonso est ciblé, comme priorité numéro une selon les informations de Sky Sport Allemagne et de L'Equipe.

Alonso tiraillé entre la succession de Klopp à Liverpool et un futur au Bayer ?

Leader de Bundesliga avec le Bayer (8 points d'avance sur le Bayern), Xabi Alonso pourrait mener le club à un premier sacre historique en championnat d'Allemagne et il semble focalisé sur cela. Ce jeudi en conférence de presse, le vainqueur du Mondial 2010 et des Euros 2008 et 2012 avec la Roja n'a pas apporté trop de clarifications concernant son avenir par rapport à ses dernières prises de parole. "Actuellement, je suis l'entraîneur ici, et c'est sûr. Je n'ai rien de nouveau à dire sur mon avenir. Nous verrons bien", a affirmé un Xabi Alonso compréhensif de l'intérêt des journalistes sur ce thème. Estimant que ce n'était pas le "bon moment" pour en parler, il s'est montré imperturbable face à l'intérêt du Bayern Munich. "Le Bayern est un grand adversaire pour nous mais ce n'est pas une distraction qu'il s'intéresse à moi", a clarifié le technicien âgé de 42 ans, invaincu cette saison en 32 rencontres toutes compétitions confondues avec le Bayer Leverkusen. Selon des informations de L'Equipe, c'est plutôt à Liverpool, voire encore au Bayer pour un an, que se dirigerait un Xabi Alonso très courtisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.