Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 juillet 2023 à 12h05
D'après Fabrizio Romano, tout est bouclé pour le transfert de Seko Fofana à Al-Nassr. Le milieu de terrain devrait quitter Lens pour s'engager en faveur de l'équipe de Cristiano Ronaldo ce mardi. Par ailleurs, le club saoudien aurait transmis une offre de 43 millions d'euros au Bayer Leverkusen afin de recruter possiblement Moussa Diaby.
Al-Nassr va donner un coup d'accélérateur à son mercato. La formation de Cristiano Ronaldo, qui a recruté Marcelo Brozovic en provenance de l'Inter Milan début juillet, s'apprête à finaliser le recrutement de Seko Fofana en provenance du RC Lens. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, cette opération a connu un coup de frein en raison de l'interdiction de recrutement de la FIFA pour cause d'une dette d'environ 500 000 euros non payée à Leicester, mais celle-ci ayant été réglée, plus rien n'empêche désormais le toujours milieu de terrain et capitaine des Sang et Or de prendre la direction de l'Arabie Saoudite. D'après Fabrizio Romano, il aurait passé la première partie des examens médicaux lundi au Portugal et sa signature, selon L'Equipe, devrait être officialisée ce mardi pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros, selon Romano.
Diaby également courtisé par Al-Nassr
Prolongé l'été dernier par Lens jusqu'en 2025, Seko Fofana pourrait ne pas être le seul renfort d'envergure du côté d'Al-Nassr. En plus de son arrivée, Moussa Diaby, sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2025, serait ardemment courtisé. Nos confrères de L'Equipe indiquent ce mardi que les contacts entre les différentes parties se seraient intensifiés ces dernières heures. A 24 ans, le joueur formé au PSG se donnerait le temps de la réflexion concernant son futur alors qu'Al-Nassr aurait proposé 43 millions d'euros pour tenter de le recruter. Si il ne fermerait pas la porte à une éventuelle aventure dans la Saudi Pro League, Diaby ne manquerait pas de courtisans avec notamment l'intérêt de longue date de Newcastle mais également celui d'Aston Villa, qui aurait proposé lundi une offre de 50 millions d'euros bonus compris au Bayer. Offre à laquelle, selon L'Equipe, le club allemand n'avait pas répondu ce mardi matin.