Arabie saoudite : Simakan rejoint Cristiano Ronaldo et Mané

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 20h15

Le défenseur français Mohamed Simakan a été recruté par Al-Nassr en Arabie saoudite où il rejoint Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.

La rumeur avait enflé, elle a fini par se concrétiser. Mohamed Simakan a été recruté par Al-Nassr en Arabie saoudite en échange d'un chèque de 45 millions d'euros adressé au RB Leipzig. Un recrutement qui devrait ravir les attaquants Sadio Mané et Cristiano Ronaldo, lui qui a récemment, en plein match, humilié ses partenaires après avoir encaissé un quatrième but en finale de Supercoupe contre Al-Hilal (1-4). Ce défenseur de 24 ans, fiable, renforcera donc une arrière-garde au sein de laquelle on recense le récent champion d'Europe avec l'Espagne, Aymeric Laporte.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Al-Nassr y exhibe le joueur français vêtu d'un maillot jaune du club floqué du n°3, en train de gravir les marches du stade. Dans la capitale du royaume saoudien, Mohamed Simakan percevra des émoluments estimés à 10 millions d'euros par an jusqu'en 2029 nous rapporte Foot Mercato. Un paramètre qui a potentiellement orienté le choix de carrière de l'ancien Strasbourgeois qui a figuré sur les tablettes du Barça et d'écuries de Premier League durant le dernier mercato estival.

En trois exercices à Leipzig, Mohamed Simakan a pris part à 122 rencontres toutes compétitions confondues. La saison passée il a joué 32 matchs de Bundesliga pour 2 buts et 3 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.