Arabie saoudite : La célébration de Ronaldo pour son fils

Arabie saoudite : La célébration de Ronaldo pour son fils ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 15h12

De nouveau buteur avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a dédié cette réalisation à son fils, avec une célébration particulière.

Après deux matchs nuls consécutifs, en championnat saoudien et en Ligue des champions asiatique, Al-Nassr a retrouvé le chemin du succès vendredi en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse d'Al-Ittifaq, où évoluent trois anciens pensionnaires de Ligue 1, Karl Toko-Ekambi, Moussa Dembélé et Seko Fofana. Et c'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score sur penalty à la 33e minute. Le Portugais, qui a dépassé durant la trêve internationale les 900 buts en carrière, a dédié cette nouvelle réalisation à son fils, Cristiano Junior (14 ans), présent dans les tribunes du stade Mohammed ben Fahd, et auteur d'un doublé un peu plus tôt avec les moins de 15 ans d'Al-Nassr contre Al-Qadsiah. Et « CR7 », touché par un virus et forfait quatre jours plus tôt en Ligue des champions asiatique, a fait un trois avec ses doigts, comme le nombre de buts inscrits dans la journée par le quintuple Ballon d'or et son fils.



"Je ne lui mettrai jamais la pression"

Un rejeton qui a déjà évolué au sein des différentes équipes de jeunes des autres clubs dans lesquels son paternel est passé, du Real Madrid à la Juventus en passant par Manchester United. De quoi envisager une carrière chez les professionnels ? Déjà interrogé sur le sujet, Ronaldo avait assuré qu'il le laisserait libre de son choix. "Je ne lui mettrai jamais la pression. Il fera ce qu'il voudra, confiait-il ainsi. Tout ce que je veux pour Cristianito, c'est qu'il soit heureux et qu'il choisisse ce qu'il souhaite faire. Je le supporterai quoi qu'il arrive." Mais à l'image d'une autre superstar de son sport, LeBron James, qui jouera avec son fils Bronny chez les Lakers cette saison, Cristiano Ronaldo (39 ans) pourrait-il aussi évoluer sous le même maillot que son fils ? C'est le souhait de ce dernier, qui a dit à son père de jouer encore quelques années...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.