Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 juillet 2024 à 16h09
Après des débuts très compliqués en Summer League, Bronny James, le fils de LeBron, s'est bien repris, et il a hâte de défier son père à l'entraînement.
Bronny James est-il vraiment un joueur NBA ? Beaucoup d'observateurs ont posé la question après les premières apparitions en Summer League du fils aîné de LeBron James, qui a rejoint son illustre paternel aux Lakers. Victime d'un arrêt cardiaque en juillet 2023, lors de l'un de ses premiers entraînements avec l'Université de Californie du Sud (USC), l'arrière de 19 ans a repris en décembre dernier, et signé une unique saison en NCAA plus que quelconque, avant d'être choisi en 55e position de la draft par les Angelenos. Une sélection qui a beaucoup fait parler, d'aucuns estimant qu'il la devait surtout à la présence de son père. D'autant plus que l'agent des deux, le bien nommé Rich Paul, a refusé que Bronny James fasse des essais dans d'autres franchises que les Lakers et les Suns, limitant ainsi la possibilité qu'il atterrisse ailleurs.
Une belle réaction
Et ses premières prestations ont donné raison à ses détracteurs. Emprunté, maladroit, il a cumulé un effrayant 0/15 à trois points lors de ses quatre premiers matchs. De quoi déclencher de nombreux commentaires désobligeants. Et des polémiques, comme quand le champion NBA Jaylen Brown, présent au premier rang d'un des ses matchs, a semblé dire à sa compagne qu'il ne pensait pas que Bronny James pourrait jouer en NBA... Avant de démentir sur X (ex-Twitter), assurant qu'il croyait en lui et qu'il était bien entouré... Mais tout cela lui a peut-être servi. Car il a depuis bien réagi, inscrivant 12 points, à 2/5 à longue distance, lors de la victoire contre les Hawks (87-86), puis en compilant 13 points, 5 points, 3 passes décisives et 2 contres face aux Cavaliers (93-89). Son meilleur match, de loin, qui a fait taire, pour l'instant les sceptiques. Et il a hâte de s'entraîner avec son père, LeBron James, qui s'apprête à disputer les Jeux Olympiques de Paris. "J'ai l'impression que le fait de jouer ensemble, d'aller travailler ensemble tous les jours ne fera que renforcer la relation que nous avons déjà", a-t-il ainsi confié en zone mixte.