Rennes : Les ambitions de Genesio avant l'entrée en lice en Ligue Europa

Rennes : Les ambitions de Genesio avant l'entrée en lice en Ligue Europa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 20h15

Après 4 matchs nuls consécutifs en Ligue 1, Rennes s'apprête à défier le Maccabi Haïfa pour l'entame de la phase de groupes de la Ligue Europa (jeudi, 18h45). Avant ce match au Roazhon Park, Bruno Genesio a notamment mis en avant le désir de "vouloir progresser" avec, en premier lieu, l'objectif de sortir de la poule.

Rennes doit "retrouver cette espèce de d'insouciance", qui lui manque tant. L'entame de saison du club breton n'est pas mauvaise (invaincu, 8ème de Ligue 1) mais Bruno Genesio a convenu sans peine qu'après les 4 matchs nuls consécutifs en Ligue 1, ses joueurs étaient un peu inhibés par un discours d'avant-saison centré sur le fait de perdre moins de matchs afin de figurer en haut de classement. "Peut-être que le discours et des méthodes différentes ont inhibé les joueurs, car ils se concentrent tellement sur cet aspect-là, d'être solide, qu'on en oublie notre spontanéité et notre créativité lorsqu'on a le ballon", a jugé le technicien à la veille de la réception du Maccabi Haïfa pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (jeudi, 18h45).

"Le premier objectif c'est de sortir du groupe et ce ne sera pas simple"

Si il n'a pas vu que du négatif dans le début de saison de son équipe, loin de là, il a fixé les axes de progression : "On doit faire beaucoup mieux dans le jeu. Il faut garder une structure, une organisation, mais retrouver cette espèce de d'insouciance, de dépassement de fonction", a évalué l'entraîneur du Stade Rennais, qui a expliqué s'attendre à une "opposition très compliquée, comme toujours en Coupe d'Europe" face à un adversaire habitué à ce genre des rencontres et qui "avait posé beaucoup de problèmes l'an passé à Paris en C1". Mettant en avant le désir de Rennes d'entamer cette Ligue Europa avec envie, détermination et le désir de progresser, Genesio a fixé l'objectif à une sortie du groupe F, comprenant les présences du Maccabi Haïfa donc, mais également de Villarreal et du Panathinaïkos. "Le premier objectif c'est de sortir du groupe et ce ne sera pas simple", a-t-il assuré, conscient des profils de ses adversaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.