OM : Sans Payet ni Rongier en Ligue Europa

OM : Sans Payet ni Rongier en Ligue Europa©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 24 novembre 2021 à 18h52

L'Olympique de Marseille affrontera Galatasaray ce jeudi en Ligue Europa sans Dimitri Payet, ni Valentin Rongier. Le jeune Jonathan Pitou s'immisce pour la première fois dans le groupe professionnel.



Pas le temps de tergiverser. Trois jours après le non-match entre Lyon et Marseille au Groupama Stadium ce dimanche, l'OM s'est déjà envolé vers Istanbul où les Ciel et Blanc affronteront Galatasaray dans le cadre de la 5eme journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Avec quatre matchs nuls en autant de sorties, le club de la cité phocéenne a l'obligation de l'emporter afin de conserver intactes ses chances de qualifications pour la suite de la compétition. L'OM occupe la 3eme place du groupe E, un point derrière la Lazio et quatre longueurs derrière leur hôte de ce jeudi, leader.


Pour ce déplacement, Jorge Sampaoli n'a pas pu emmener dans ses bagages son meneur de jeu Dimitri Payet. Non pas à cause de l'incident de dimanche soir provoquant l'interruption de "l'Olympico", mais tout simplement en raison de la suspension de l'international tricolore. L'ancien Nantais Valentin Rongier, suspendu également, n'a pas non plus pris part à ce voyage. En revanche Cengiz Under a bien atterri sur le sol turc en compagnie du reste du groupe en dépit d'un mal de dos qui l'avait contraint à déclarer forfait contre Lyon en clôture de la 14eme levée de Ligue 1.

Un "minot" intègre le groupe

Mais l'international turc demeure incertain contre ses compatriotes. Pour le reste, l'équipe demeure classique avec l'intégration d'un "minot" célébrant sa première apparition au sein du groupe professionnel. Jonathan Pitou, 17 ans, figure au milieu des Matteo Guendouzi, Boubacar Kamara, William Saliba, Arkadiuz Milik et consorts. Ce dernier devrait probablement occuper le front de l'attaque avec le Brésilien Gerson en soutien. Celui-ci est pressenti pour suppléer l'absence de Dimitri Payet. A moins que Konrad de la Fuente ou Amine Harit ne soient relancés en Coupe d'Europe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.