Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 18h18
L'OM se rendra à Lisbonne pour y défier le Benfica ce jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa. En vue de cette échéance, Jean-Louis Gasset a concocté un groupe de vingt joueurs incluant plusieurs invités surprises pour pallier aux nombreux forfaits frappant le club.
L'OM disputera ce jeudi à au Portugal un des matchs les plus importants de sa saison. En quart de finale aller, les Phocéens se mesureront au Benfica Lisbonne dans son repaire, l'Estadio da Luz. Pour ce rendez-vous-européen, Jean-Louis Gasset a brassé large et a décidé d'emmener dans ses bagages près de la côte ouest de la péninsule Ibérique vingt éléments. Parmi ceux-ci, en raison des nombreux forfaits, on retrouve des "minots". L'international comorien Raimane Daou a par exemple été convoqué pour étoffer le milieu de terrain. Un secteur où fait cruellement défaut le capitaine Valentin Rongier. blessé au genou depuis le mois de novembre.
Un autre international comorien appartenant aux U19 de l'OM, Yakine Said M'Madi, a également été inclus dans le groupe olympien. Ce dernier renforce le secteur défensif, orphelin de Jonathan Clauss et de Bamo Meïté. En revanche, Chancel Mbemba et Amir Murillo, tous deux incertains, figurent bel et bien dans le groupe concocté par Jean-Louis Gasset. À l'instar des cadres tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Harit ou encore Geoffrey Kondogbia. Dans le secteur offensif, les deux grands absents se nomment Ismaïla Sarr et Bilal Nadir.
Non qualifiés pour la Ligue Europa, Ulises Garcia, Jean Onana et Pape Gueye n'effectueront pas le voyage dans la capitale portugaise. Pour ne pas allonger la liste des absents au match retour, Azzedine Ounahi et Quentin Merlin, sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement, devront faire preuve de la plus grande vigilance lors des phases défensives. Le nombre de cartons jaunes récoltés par chaque joueur redescend à zéro à partir des demi-finales. Pour rappel, le vainqueur de cette double confrontation face aux Portugais sera opposé soit à Liverpool, soit à l'Atalanta Bergame dans le dernier carré.
Le groupe de l'OM contre le Benfica Lisbonne
Gardiens : Lopez, Blanco, Van Neck
Défenseurs : Mbemba, Balerdi, M'Madi, Gigot, Murillo, Soglo, Merlin
Milieux : Ounahi, Harit, Kondogbia, Veretout, Daou
Attaquants : Aubameyang, Ndiaye, Henrique, Correa, Moumbagna