Ligue Europa : Manchester United - Milan AC en tête d'affiche

Ligue Europa : Manchester United - Milan AC en tête d'affiche©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 février 2021 à 13h40

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi. Le principal choc mettra aux prises Manchester United à l'AC Milan.

On connait le programme des 8es de finale de la Ligue Europa, qui se disputeront au début du mois de prochain. Le plateau était prestigieux et il a débouché, comme prévu, sur quelques confrontations alléchantes. La plus attrayante mettre aux prises deux grands d'Europe, en l'occurrence Manchester United et l'AC Milan.

De belles retrouvailles en perspective

A eux deux, ces ténors continentaux cumulent 10 Ligue des Champions. Cette saison, ils ont l'ambition de remporter l'autre épreuve européenne, ce qui devrait donner lieu à une double confrontation très disputée. Ce choc entre Red Devils et les Rossonerri convoquera quelques bons souvenirs, comme la demi-finale épique de C1 en 2006/2007. Le match aller verra aussi Zlatan Ibrahimovic effectuer son grand retour à Old Trafford. En 2017, il avait participé à la conquête de cette Ligue Europa avec la formation mancunienne.



D'autres oppositions intéressantes se joueront lors de ces 8es comme le bras de fer entre le Shakhtar Donetsk et l'AS Roma. Paulo Fonseca retrouvera à l'occasion son ancien club. On assistera aussi à un remake entre l'Olympiakos et Arsenal. La saison dernière, les Grecs avaient sorti les Londoniens au stade des 16es. Par ailleurs, l'Ajax, tombeur de Lille, se mesurera aux Young Boys de Berne. Les Spurs de José Mourinho devront défier le Dinamo Zagreb. Enfin, notons un match entre outsiders avec le face à face Grenade - Molde.

Les 8es de finale aller de la Ligue Europa :

Ajax Amsterdam - Young Boys
Dynamo Kiev - Villarreal
AS Roma - Shakhtar Donetsk
Olympiakos - Arsenal
Tottenham - Dinamo Zagreb
Manchester United - AC Milan
Slavia Praha - Rangers
Grenade - Molde FK

Les matches aller se disputeront le 11 mars et les matches retour le 18.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.