La Real Sociedad, un sacré test pour Monaco

La Real Sociedad, un sacré test pour Monaco©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 20h40

Sur la lancée de ses saisons passées (les trois dernières dans le top 10 de Liga, et sept fois dans les dix premiers en neuf ans), la Real Sociedad réussit un remarquable début d'exercice 2021-2022. Niko Kovac et les Monégasques le savent.



L'AS Monaco a bien lancé sa Ligue Europa il y a deux semaines, en battant le Sturm Graz 1-0 à Louis-II. La confirmation s'annonce autrement plus compliquée jeudi, avec un déplacement sur le terrain de la Real Sociedad, deuxième de Liga à un point du Real Madrid. Niko Kovac "aime leur manière de jouer, avec et sans ballon" : "Je vois d'ailleurs beaucoup de points communs avec nous lorsqu'ils n'ont pas le ballon, eux aussi mettent une grande agressivité." Malgré l'absence de neuf joueurs dans les rangs basques, le coach de l'ASM n'est pas dupe : "Certes, ils ont des blessés, mais ça ne les empêche pas d'être deuxièmes... On doit les respecter." Il apparaît assez évident que la Real Sociedad sera favorite, alors que le PSV Eindhoven est la quatrième équipe du groupe. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en amical, fin juillet (2-1 pour les Espagnols).

La qualification ne sera donc pas chose aisée pour les Monégasques, qui pourraient aussi être reversés en Ligue Europa Conférence en cas de troisième place (après avoir été battus en barrages de Ligue des Champions par le Shakhtar, en prolongation). "On est assez intenses et agressifs, confirme Guillermo Maripan, présent au côté de son entraîneur. On aime avoir le ballon dans le camp adverse, puis presser si on le perd. Nous avons beaucoup de qualité et d'expérience tout en étant polyvalents. Il faudra beaucoup de concentration sur ce match, qui sera très agréable à jouer." Les Rouge et Blanc, qui avaient donc le meilleur calendrier pour débuter, sont en tête de leur poule puisque le PSV et la Real Sociedad se sont quittés sur un nul (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.