OM - Guendouzi : "On avait l'effectif pour gagner cette compétition"

OM - Guendouzi : "On avait l'effectif pour gagner cette compétition"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 23h42

Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille a vu son rêve d'une finale de Ligue Europa Conférence s'achever face au Feyenoord (0-0 ; aller 2-3). Retrouvez les premières réactions après cette élimination du club phocéen.



Steve Mandanda (gardien et capitaine de l'Olympique de Marseille, au micro de M6) : "Il y a énormément de déception et de tristesse. On avait envie d'aller au bout de cette compétition. Malheureusement au match aller on a été défaillants. Ici on n'a pas su marquer et emballer ce match. On est déçus, et déçus pour nos supporters. Maintenant, après la déception, il faut enchaîner. Il y a une deuxième place à aller chercher en Championnat et ça ne va pas être facile"

Valentin Rongier (milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, au micro de Canal + Sport) : "Ce n'est pas forcément que le 0-0 qui est frustrant. On a le sentiment sur l'ensemble de ces deux matchs d'être aussi bons voire meilleurs que cette équipe. Voilà ça fait partie du football, ce soir (jeudi, ndlr) je pense qu'on a tout donné. On a lâché beaucoup de forces sur le terrain et malgré ça on a pas réussi à marquer ce but pour aller en prolongation, et ce deuxième pour se qualifier. On est très très frustrés pour nous, pour le club, pour nos supporters car dans cette saison très éprouvante on avait vraiment envie d'aller jouer cette finale et puis maintenant il faut vite qu'on relève la tête car il reste 3 matchs pour un autre objectif qui est lui aussi très très important."

Mattéo Guendouzi (milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, au micro de RMC Sport 1) : "Beaucoup de déception, on avait à cœur d'aller en finale, c'était un objectif. On a tout donné, c'est dommage car on paye les erreurs du match aller. On a poussé mais ils ont bien défendu. Comme on l'a vu, en Ligue Europa, on a pas mal dominé de matchs mais on n'arrivait pas à concrétiser et c'est ce qui a fait qu'on a été reversés en C4. C'est une déception car on avait l'effectif pour gagner cette compétition, mais il faut redresser la barre car il reste la fin de saison en Ligue 1. (La sortie de Payet sur blessure) : On a travaillé avec un faux neuf et on a bien débuté. On est très déçu pour lui car il fait une bonne fin de saison, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va pouvoir revenir très vite."

Jorge Sampaoli (entraîneur de l'Olympique de Marseille, dans des propos retranscrits par UEFA.com) : "Le début de match était favorable jusqu'à la blessure de Payet. On a été trop imprécis ensuite."

Cyriel Dessers(attaquant du Feyenoord, dans des propos retranscrits par UEFA.com) : "Nous avons montré qu'il ne s'agit pas seulement de pratiquer un bon football, nous pouvons aussi nous battre pour obtenir un résultat. Qui aurait pensé au début de la saison que nous atteindrions une finale européenne ? C'est incroyable. C'est incroyable d'obtenir un résultat dans un stade aussi intimidant que celui-ci. Nous avons concédé très peu d'occasions, donc nous le méritons. Nous allons à Tirana. Nous sommes en finale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.