Ligue Europa Conférence : Les joueurs français de la finale

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 mai 2024 à 15h53

Un titulaire, un remplaçant et un absent : voilà ce que nous réserve le trio tricolore pour Fiorentina - Olympiakos.

Jonathan Ikoné est attendu

L'ancien international du LOSC, champion de France en 2021 avec les Dogues, est devenu un joueur qui compte au sein de l'effectif de la Fiorentina, titulaire régulier en tant qu'ailier perturbateur chez les finalistes 2023 de Ligue Europa Conférence (déjà, battus 2-1 par West Ham) et finalistes également malheureux de Coupe d'Italie l'an passé (également 2-1 face à l'Inter). Ancien camarade de Kylian Mbappé à Bondy, cet énième gamin qui n'a pas pu percer au PSG affiche Jorko sur son maillot, une contraction entre son prénom Jonathan et le manga Kuruko's Basket.

Maxime Lopez pourrait sortir du banc

L'ancien Marseillais est présent en Serie A depuis plus longtemps que son compatriote, puisqu'il est arrivé à Sassuolo à l'hiver 2020 en provenance de l'Olympique de Marseille. Prêté cette saison à la Fiorentina, il joue moins qu'Ikoné et pourrait retourner rayonner à Sassuolo où il était une idole pour les supporters. Problème, le club vient de descendre en Serie B...

Giulian Biancone sera absent

Les Français auraient pu ne pas se situer uniquement du côté de la Fiorentina sur le terrain de Prague, mais aussi à l'Olympiakos. Mais l'ex-international U19, globalement peu utilisé et non qualifié pour la Coupe d'Europe, est de toute façon blessé. Il s'était toutefois distingué avec un photomontage du gardien Emiliano Martinez, détournant le fameux geste obscène de ce dernier à la remise de la Coupe du monde face à l'équipe de France, après la qualification de l'Olympiakos face à son club d'Aston Villa en demi-finales de Ligue Europa Conférence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.