AS Rome : Un premier sacre européen amplement savouré

AS Rome : Un premier sacre européen amplement savouré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 09h54

L'AS Rome a raflé la première Coupe d'Europe de son histoire en dominant le Feyenoord Rotterdam (1-0), mercredi en finale de la Ligue Europa Conférence.

La fête a été énorme. Il fallait bien cela dans une des villes les plus chaudes au niveau des fans de ballon rond. L'AS Rome a décroché sa première Coupe d'Europe en raflant la Ligue Europa Conférence et ils étaient 3000 supporters pour accueillir les troupes de José Mourinho à l'aéroport de Fiumicino à 4h30 du matin ! Finaliste de la C1 en 1984, le club romain a remporté la nouvelle C4 en prenant le meilleur sur le Feyenoord Rotterdam (1-0), mercredi soir à Tirana. Le but de la victoire a été inscrit à la 32eme minute par Nicolo Zaniolo qui a contrôlé le ballon de la poitrine à gauche de la surface néerlandaise et marqué d'un petit extérieur du pied gauche.

Zaniolo : « C'est prodigieux »

Une belle revanche pour le milieu offensif ou attaquant italien dont la carrière a été freinée ces dernières années par deux terribles ruptures des ligaments croisés. Zaniolo savourait grandement après le coup de sifflet final. « C'est prodigieux. On profite de ce moment, je suis content, c'est un rêve depuis tout petit qui devient réalité. Les tifosi ? Ils ont été fantastiques, cette victoire c'est entièrement pour eux. On est une équipe forte, on ne sait sans doute pas nous-mêmes à quel point. », s'est épanché l'international italien de 22 ans.


Pellegrini : « Un immense merci à nos tifosi »

La Roma, qui a terminé le championnat à la 6eme place, à 23 points de l'AC Milan, sacré champion d'Italie pour la première fois depuis onze ans, a enfin débloqué son compteur continental, ce qui a provoqué les larmes de José Mourinho. Autre élément fondamental de la Louve cette saison, Lorenzo Pellegrini pensait lui à toute l'allégresse qu'allait engendrer ce sacre européen. « Un immense merci à nos tifosi. On leur a rendu avec ce titre une petite part de ce qu'ils nous ont donné cette saison et ces dernières saisons. Maintenant, il faut faire la fête, mais ensuite il faudra repartir. Parfois c'est difficile après ces belles victoires de repartir. Une équipe digne de ce nom gagne, célèbre la victoire et repart plus fort », a lancé le capitaine romain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.