AS Rome : Mourinho ému aux larmes

AS Rome : Mourinho ému aux larmes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 00h14

La Roma a épinglé mercredi soir à son palmarès le premier trophée européen de son histoire, en dominant le Feyenoord en finale de Ligue Europa Conférence (1-0). José Mourinho s'en montre incroyablement fier.



José Mourinho avait bien du mal à retenir ses pleurs mercredi soir, après le succès de sa Roma en finale de Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord (1-0). L'entraîneur portugais était particulièrement chamboulé après avoir reçu le trophée (pour Sky Sport) : "Il y a tant de choses en même temps dans ma tête. J'ai réalisé quand je suis arrivé au club que les supporters attendaient ça. On a fait un super travail toute la saison. Mais là, ce n'était pas du travail, c'était l'histoire. On écrit l'histoire." Le fameux coach portugais, qui devient le premier de l'histoire à remporter trois trophées européens différents - puisqu'il s'agissait de la première édition de la Ligue Europa Conférence -, a assuré à chaud qu'il poursuivrait sur le banc du club romain la saison prochaine.

"Je vais aller m'asseoir sur la plage pour penser à tout ça"

"Même si quelques rumeurs émergent, je veux seulement rester à la Roma. On peut construire un projet vraiment fort avec des professionnels honnêtes." Ce message étant destiné à ses propriétaires, "des gens fantastiques". L'ancien entraîneur de Chelsea, de l'Inter ou du Real Madrid est aussi le seul après sir Alex Ferguson et Giovanni Trapattoni à gagner trois titres sur trois décennies différentes : "Voilà qui me fait me sentir un peu vieux, mais c'est bien pour ma carrière ! Désormais, je vais aller m'asseoir sur la plage pour penser à tout ça."


La Roma n'avait encore jamais gagné de Coupe d'Europe, atteignant simplement une finale de Ligue des champions en 1984 et une autre de Coupe de l'UEFA en 1991. D'où la conclusion du "Mou" : "C'est une chose de gagner quand tout le monde l'espère, quand les investissements sont faits pour ça. C'en est une autre de gagner quelque chose qui restera immortel. Je pense à moi, bien sûr, mais avant tout à tous les fans de la Roma qui célèbrent et se rappelleront de cette soirée à tout jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.