Ligue des nations : Que valent les adversaires des Bleus ?

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 février 2024 à 15h20

Retrouvez les principales informations sur l'Italie, la Belgique et Israël, les adversaires de l'équipe de France lors de la prochaine Ligue des nations.

Italie

C'est le premier adversaire des Bleus, le 6 septembre prochain. Une Nazionale désormais entraînée par Luciano Spalletti, suite à la défection de Roberto Mancini, qui n'a pu résister aux sirènes saoudiennes. Actuellement neuvièmes du classement FIFA, les Italiens ont terminé à deux reprises à la troisième place de la Ligue des nations, avec une première apparition sur le podium en 2021, lors du sacre des Bleus. Absents des deux derniers Mondiaux, Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers défendront bien leur titre à l'Euro 2024. Les Bleus ont remporté leur dernier affrontement face aux Transalpins (3-1), à Nice en juin 2018, lors d'un match de préparation à la Coupe du monde.

Belgique

Comme on se retrouve... Renversés et battus au bout du suspense par les Bleus en demi-finales de l'édition 2021 (2-3), après une cruelle défaite dans le dernier carré de la Coupe du monde 2018 (1-0), les Diables Rouges retrouveront les hommes de Didier Deschamps dans ce groupe 2 lors de la deuxième journée, le 9 septembre. Les hommes de Domenico Tedesco, qui a succédé à Roberto Martinez après l'élimination dès la phase de poules, ont décroché leur billet pour l'Euro 2024 en terminant invaincu les qualifications. Ils occupent aujourd'hui la quatrième place du classement FIFA.

Israël

Sans nul doute l'adversaire le plus abordable du groupe des Bleus, qui les recevra le 10 octobre. Mais il faudra se méfier de cette sélection israélienne, 75e au classement FIFA, mais qui pourrait décrocher d'ici-là la première qualification de son histoire pour l'Euro. Les joueurs d'Alon Hazan seront opposés à l'Islande lors des demi-finales des barrages, avec un possible affrontement contre l'Ukraine ou la Bosnie en finale. A noter que les deux derniers matchs entre Israël et la France se sont conclus par deux matchs nuls (0-0 et 1-1), dans le cadre des qualifications du Mondial 2006.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.