Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 juin 2023 à 15h31
Deuxième joueur franco-espagnol de la Roja avec Aymeric Laporte, Robin Le Normand pourrait honorer sa première cape lors de la demi-finale de Ligue des nations jeudi face à l'Italie.
Un peu plus de deux ans après ses grands débuts avec la Roja, Aymeric Laporte, qui compte désormais 20 sélections et a participé aux deux dernières grandes compétitions internationales (l'Euro 2021 et la Coupe du monde 2022), va être imité par un autre joueur franco-espagnol. Lui aussi né en France, Robin Le Normand, qui vient d'obtenir la nationalité espagnole, a été retenu par Luis De la Fuente pour disputer la phase finale de la Ligue des nations. Et celui qui évolue également au poste de défenseur central pourrait bien honorer sa première cape jeudi soir à Eschende, dans l'antre du FC Twente, pour le choc du dernier carré face à l'Italie. Il était d'ailleurs bien présent lors du dernier entraînement à Las Rozas, le Clairefontaine espagnol, avant le départ pour les Pays-Bas.
A 26 ans, le joueur de la Real Sociedad ne regrette absolument pas son choix, lui qui a révélé avoir été contacté par Didier Deschamps. "J'ai parlé avec Deschamps, c'était une conversation privée. Cela ne change rien à ce qui s'est passé. Je devais choisir, parce qu'il m'a dit qu'il me regardait et qu'il m'appréciait, c'est ça le truc. Mais cela n'a rien changé dans ma tête. Je suis reconnaissant parce que c'est bien que la France vous apprécie. Mais l'Espagne a été présente dès la première minute, a-t-il révélé en conférence de presse, après avoir justifié sa décision. Ça fait huit ans que je suis en Espagne, j'ai été élevé et formé ici depuis mes 18 ans. Saint-Sébastien et la Real Sociedad m'ont tellement apporté. Recevoir un appel du sélectionneur vous fait prendre la décision très facilement. J'en ai parlé avec ma famille et j'ai rapidement pris ma décision."