Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 08h42
Didier Deschamps devrait procéder à une large revue d'effectif dimanche soir pour match de Ligue des nations des Bleus face aux Italiens dimanche soir à Milan, avec pas moins de sept changements.
"J'ai besoin de voir des joueurs. L'idée est de voir le maximum de joueurs sur le terrain. Et ne pas en tirer de conclusions définitives." Avant le match pour la première place du groupe 2 de Ligue des nations, dimanche soir à San Siro, entre des Italiens et des Bleus déjà qualifiés, Didier Deschamps n'a pas nié qu'il allait procéder à des changements, trois jours après le piteux match nul contre Israël (0-0). Sans préciser qu'ils risquaient d'être très nombreux.
Car d'après L'Equipe et RMC Sport, le sélectionneur tricolore devrait uniquement conserver quatre joueurs titulaires au Stade de France : Mike Maignan, Jules Koundé, Ibrahima Konaté, qui pourrait être capitaine et était d'ailleurs présent aux côtés de Deschamps en conférence de presse de veille de match, ainsi que Michael Olise.
Nkunku en soutien de Thuram
Autrement dit, « DD » va changer sept joueurs, et offrir notamment au vice-champion olympique Manu Koné une troisième titularisation en équipe de France, pour sa quatrième cape. Alors que William Saliba, plutôt que Dayot Upamecano, doit être associé à Konaté dans l'axe de la défense, Lucas Digne va retrouver son flanc gauche et suppléer Théo Hernandez, qui souffre du genou et ne devrait pas débuter dans son jardin milanais.
Au milieu, aux côtés de Koné, Adrien Rabiot va connaître sa 50e sélection, et sa première titularisation depuis l'Euro. Christopher Nkunku, qui avait remplacé Bradley Barcola à Saint-Denis, est annoncé titulaire dans une position axiale, alors que Olise, mais aussi Kingsley Coman ainsi que Marcus Thuram, qui aura cette fois du soutien, vont également commencer. Lui aussi dans son jardin, l'attaquant intériste aura à cœur d'enfin signer un match référence en équipe de France, lui qui ne compte que deux buts en 28 sélections, mais seulement 10 titularisations. La 11e fera-t-elle office de déclic ?
Le onze probable des Bleus à Milan
Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Koné, Rabiot - Olise, Nkunku, Coman - Thuram.