Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 09h52
À la veille de leur confrontation en huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, l'équipe de la Real Sociedad, emmenée par son entraîneur Imanol Alguacil et le défenseur Robin Le Normand, s'est exprimée sur les défis à venir.
Bien conscients de ne pas être les favoris de cette rencontre, surtout au Parc des Princes, les Basques restent cependant déterminés à surprendre leur adversaire et espèrent tirer parti de leurs forces collectives et individuelles pour se distinguer. Devant les caméras, Imanol Alguacil a souligné la qualité de l'équipe parisienne, notant son potentiel à atteindre les finales sous la houlette de Luis Enrique, un entraîneur qu'il connaît bien et respecte énormément.
« Le Paris Saint-Germain a un effectif qui peut lui permettre d'être finaliste avec un entraîneur (Luis Enrique) qui nous connaît très bien et que je connais beaucoup. Il aime presser, avoir le ballon, je le sais. On a quelqu'un de très sérieux en face, mais si on est dans un bon jour on peut faire une surprise », a confié l'entraîneur espagnol.
De son côté, Robin Le Normand a rappelé l'importance du travail d'équipe et de la pression collective comme clés pour contrer les talents individuels de la formation francilienne. « C'est une équipe qui sur ces derniers mois a trouvé ses repères sur le plan collectif et qui a aussi de belles individualités, a indiqué le défenseur franco-espagnol. L'une des clés se trouvera dans le travail collectif, la pression qu'on saura mettre sur nos adversaires. On doit rester calme, tranquille dans nos têtes. C'est la Ligue des champions mais on a déjà affronté ce genre de match. Paris fait partie des favoris tous les ans ».
Alguacil veut voir Mbappé en Espagne
L'incertitude autour de la participation de Mikel Oyarzábal au match a été abordée, Alguacil soulignant que sa décision dépendrait de l'état de forme du joueur après l'entraînement. Il a exprimé son désir de voir Mikel Oyarzábal jouer, conditionné par son bien-être physique. Quant à la menace Kylian Mbappé, l'entraîneur espagnol a reconnu son talent inégalable, tout en exprimant un vif intérêt pour son éventuelle venue en Liga, assurant qu'il serait chaleureusement accueilli.
« Je n'ai jamais pensé le match par rapport à un seul joueur, a-t-il rappelé. C'est un des meilleurs joueurs du monde, capable de trouver des espaces, d'avoir l'avantage. C'est impossible, selon moi, de le stopper quand il est au meilleur de sa forme. Mais il n'y a pas que Kylian, d'autres joueurs peuvent nous poser des difficultés. Contre le PSG, il faut faire notre meilleur match offensivement et défensivement. Son avenir ? S'il arrive en Liga ce serait formidable pour nous. Il faudra voir ses envies, voir s'il a envie de venir dans la Ligue espagnole. Mais s'il vient ici, il sera très bien reçu, j'aimerais que Mbappé soit un jour chez nous ».