Real Madrid : Courtois, quel diable de gardien !

Real Madrid : Courtois, quel diable de gardien !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 29 mai 2022 à 11h03

En signant une prestation ébouriffante contre Liverpool, Thibaut Courtois a grandement contribué au nouveau sacre du Real Madrid en Ligue des Champions. Le Diable Rouge est bien actuellement le meilleur gardien du monde.



Lui aussi aura très certainement son Ballon d'Or. Comme la prestigieuse récompense reviendra sans nul doute à son coéquipier Karim Benzema, le Trophée Yachine du meilleur gardien sera décerné par France Football à Thibaut Courtois. Car le Belge est effectivement le meilleur portier du monde actuellement. Le dernier rempart du Real Madrid possédait déjà officieusement ce statut mais sa finale sensationnelle réussie contre Liverpool a implacablement renforcé et validé ce statut.

9 parades, un record !

Si le club madrilène a décroché une 14eme Ligue des Champions au Stade de France, il le doit évidemment à Vinicius Junior, auteur de l'unique but de la rencontre à la 59eme minute, mais aussi et surtout à Thibaut Courtois qui a repoussé tous les assauts britanniques. Liverpool a dominé cette 67eme finale et produisait incontestablement le meilleur jeu mais les joueurs de Jürgen Klopp se sont cassé les crampons sur le Diable Rouge. Insubmersible, imbattable, implacable, Courtois a signé 9 parades décisives tout au long de la rencontre, un record depuis qu'Opta compile les données statistiques (2003-04) !


Première Ligue des Champions pour Courtois

Infranchissable, le gardien de but a fait parler son mètre 99, ses réflexes, ses appuis et sa vitesse pour écoeurer Mohamed Salah (par 5 fois), Sadio Mané, Thiago Alcantara, Trent Alexander-Arnold et compagnie. Des mains, du pied, le Belge n'a rien laissé passer. Thibaut Courtois a ainsi répondu aux critiques et décroché une première C1 à 30 ans. « Je suis vraiment fier de l'équipe, s'est épanché le meilleur gardien du monde. Nous nous sommes accrochés et quand j'avais besoin d'être là, j'étais là pour l'équipe. Nous avons battu certains des meilleurs clubs du monde. City et Liverpool ont été incroyables cette saison. Ils se sont battus jusqu'au bout en Premier League, Liverpool a remporté deux Coupes et ils étaient vraiment forts. Nous avons joué un grand match aujourd'hui (samedi), nous avons eu une occasion et nous l'avons marquée. » Une première C1 pour le Diable Rouge, auteur d'une saison fabuleuse et de grandes prestations face au PSG, Chelsea et Manchester City, et le dernier trophée qui lui manquait en club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.