Real Madrid : Benzema et Ancelotti sur un nuage

Real Madrid : Benzema et Ancelotti sur un nuage©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 29 mai 2022 à 08h53

Karim Benzema et Carlo Ancelotti n'ont pas caché leur joie après la nouvelle Ligue des Champions remportée par le Real Madrid, samedi soir au Stade de France.



Et à la fin, c'est... le Real Madrid qui gagne ! Pour la 5eme fois sur les 9 dernières saisons, le grand club madrilène a décroché la timbale, soit plus de la moitié des ultimes éditions disputées. Grâce au match sensationnel fourni par le gardien Thibaut Courtois, auteur de 9 arrêts (un record), et le but inscrit par Vinicius Junior à la 59eme minute, le Real Madrid a battu Liverpool (1-0) au Stade de France et décroché une 14eme C1, améliorant son propre record.

Benzema : « On mérite notre victoire, on a fourni des efforts incroyables »

« Tu peux avoir une fois de la chance, mais pas à chaque fois. Après Paris, Chelsea et Manchester City, on mérite notre victoire, on a fourni des efforts incroyables. On est revenus à chaque fois, on n'a jamais rien lâché. On est tous importants dans ce groupe, c'est la victoire d'un vrai groupe », a exprimé, aux anges, Karim Benzema, cette fois muet face aux Reds et qui s'est vu refuser un but avant la pause en raison d'un hors-jeu. Le Français termine meilleur buteur de cette Ligue des Champions 2021-22 avec 15 réalisations. « Terminer meilleur buteur de la C1, c'est exceptionnel, mais pour moi le plus important, c'est de gagner une 5eme Ligue des Champions. Si le Ballon d'Or est dans un coin de ma tête ? Forcément, j'ai terminé la saison, maintenant je vais aller en sélection. Mais je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux. Maintenant, on verra ce qu'il se passe, mais je suis fier de ce que j'ai réussi », a ajouté l'attaquant du Real Madrid.

Ancelotti: « On était les meilleurs »


Pour Carlo Ancelotti, le Real Madrid était la meilleure équipe et a logiquement emporté le morceau. « Je suis très content ce soir, c'était un match difficile. Mais une fois qu'on avait marqué, on a réussi à tenir le contrôle du match. Je peux vous dire qu'on a mérité de remporter cette compétition. On était les meilleurs, car on a montré de la qualité mais aussi du cœur, beaucoup de cœur, a lâché l'entraîneur italien au micro de Canal+. On a montré ça tout au long de la compétition. Si tu n'as pas de 'corazon' (cœur), tu ne peux pas gagner cette finale. On est contents de gagner pour ce club, le plus grand du monde. On peut dire, "Ici, c'est le Real Madrid" » Et le Ballon d'Or France Football pour Benzema ? « Je pense qu'il n'y a pas de discussion », a répondu Ancelotti. On est tous d'accord...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.