Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 septembre 2024 à 13h36
Le derby de Madrid aura été fatal à Thibaut Courtois. Ciblé par les supporters de l'Atlético de Madrid après une célébration provocante, le gardien belge a été touché et souffre d'une lésion à l'adducteur de la jambe gauche. Il est forfait face à Lille, mercredi en Ligue des champions.
Les supporters du LOSC ne verront ni Kylian Mbappé ni Thibaut Courtois à Pierre-Mauroy. Mercredi soir (21 heures), le Real Madrid défiera le LOSC privé d'éléments importants dans l'optique de la deuxième journée de Ligue des champions. Après la blessure de Kylian Mbappé face au Deportivo Alavés (une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche qui le privera de compétitions pour les deux prochaines semaines), c'est désormais le gardien du club merengue qui va devoir manquer plusieurs rencontres. Dimanche soir, sur la pelouse du Cívitas Metropolitano, le portier belge a célébré avec un entrain jugé démesuré l'ouverture du score de son coéquipier Eder Militão et, à la suite de son poing levé, ses anciens supporters ont alors lancé des projectiles en sa direction, engendrant l'arrêt du derby durant un quart d'heure.
L'heure de Lunin pour (encore) remplacer Courtois
Touché sur le plan musculaire, Courtois n'aura pas l'occasion de mesurer sa cote de popularité en France. Celui qui avait très mal vécu la défaite de la Belgique face aux Bleus lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 devrait en effet manquer plusieurs semaines de compétitions, alors que le club merengue a publié un communiqué médical ce lundi. "Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Thibaut Courtois par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué d'une lésion à l'adducteur de la jambe gauche. En attente d'évolution", peut-on lire. Si, comme de coutume, aucune durée d'indisponibilité n'est précisée, AS indique de son côté que le gardien manquera deux matchs avec le club merengue - ce qui aurait pu être plus si il n'y avait pas de trêve internationale.
Ainsi, Courtois ne sera pas du déplacement à Lille, ni de la réception de Villarreal (le 5 octobre). Un retour devrait se faire après la trêve alors que, pour rappel, Courtois a indiqué qu'il ne portera plus le maillot de la Belgique tant que Domenico Tedesco en sera le sélectionneur. Un retour de Courtois pourrait se faire le 19 octobre prochain, à l'occasion du déplacement sur le terrain du Celta Vigo. En son absence, c'est Andriy Lunin qui assurera l'intérim, comme il avait su le faire avec brio la saison passée.