PSG : Luis Enrique se méfie de Newcastle

PSG : Luis Enrique se méfie de Newcastle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 18h28

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, s'est confié devant la presse à la veille d'affronter Newcastle.



Les coéquipiers de Kylian Mbappé vont affronter les Magpies, ce mercredi soir à St. James' Park, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L'occasion pour la formation parisienne de prendre les commandes du groupe F et surtout de se remettre sur le chemin des victoires après un faux pas enregistré en Ligue 1 face à Clermont Foot (0-0).

Présent devant les médias, ce mardi 3 octobre 2023, Luis Enrique a d'abord été questionné sur son prochain adversaire. « Newcastle personne n'en voulait dans ce chapeau4, a-t-il confié. C'est une équipe de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau. Ils pressent bien et ont de bonnes idées footballistiques très complètes. Ils vont jouer devant leur public ».

Luis Enrique satisfait de l'adaptation de Dembélé

Le technicien espagnol a ensuite été questionné sur l'adaptation d'Ousmane Dembélé, le nouvel attaquant parisien. « Je pense sincèrement qu'elle est très bonne. Il peut jouer sur les deux côtés ou dans l'axe, a expliqué Luis Enrique. Il peut faire des différences, il a surtout joué à droite, il crée beaucoup de danger. Il est très rapide. Il s'adapte bien, je suis certain qu'il va marquer des buts cette saison et contribuer encore plus avec des passes décisives. Il a une bonne progression mais il a encore de la marge pour s'améliorer ».

Après avoir rassuré au sujet de la forme optimale de Kylian Mbappé, Luis Enrique a évoqué la pression que devra gérer Gianluigi Donnarumma face aux Magpies. « Tous les gardiens du monde vont souffrir d'être mis sous pression par une équipe comme Newcastle, a expliqué l'entraîneur espagnol. Pas seulement Gigio Donnarumma, tous les gardiens. On le travaille chaque semaine et on va jouer avec notre philosophie de jeu ce mercredi ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.