Pour Illaramendi, la Real Sociedad est «une meilleure équipe» que le PSG

Pour Illaramendi, la Real Sociedad est «une meilleure équipe» que le PSG ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 15h02

Ancien joueur de la Real Sociedad, désormais au FC Dallas en MLS, Asier Illarramendi s'est projeté sur la double confrontation entre l'équipe basque et le PSG, en 8ème de finale de la Ligue des champions (14 février pour l'aller, 5 mars pour le retour). A ses yeux, la Real est une "meilleure équipe" que celle du club de la capitale.

Un mois et demi avant le retour de la Ligue des champions. Le 14 février prochain, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG défiera la Real Sociedad pour le 8ème de finale aller entre les deux formations et, déjà, certaines anciennes gloires de la Real s'avancent quant à un léger pronostic. C'est le cas, notamment, d'Asier Illarramendi, formé au club et désormais au Dallas FC, en MLS, depuis l'été dernier. Passé par le Real Madrid entre 2013 et 2015, celui qui a longtemps été considéré comme l'héritier de Xabi Alonso au milieu de terrain n'a pas douté des capacités de la Real avant l'affiche entre les deux équipes. Au micro d'Euskal Telebista, un média basque, celui qui totalise 3 sélections avec la Roja s'est ainsi confié.

"Le PSG a de grands joueurs, mais je pense que la Real est une meilleure équipe"

Assurant suivre les performances de ses "amis" à des milliers de kilomètres d'Anoeta, Illarramendi a enchaîné sur son point de vue extérieur : "Avec le niveau qu'ils ont atteint en Europe, ils ont montré qu'ils étaient capables de tout. Le PSG a de grands joueurs, mais je pense que la Real est une meilleure équipe", a affirmé le milieu de terrain. Un avis bien plus optimiste que celui exprimé par le président de la Real, Jokin Aperribay qui lui avait indiqué que le tirage du PSG était "sûrement le plus difficile à ce stade de la compétition", il y a quelques jours. Luis Enrique, dans les rangs du club de la capitale, s'est montré satisfait de ce tirage, notamment car il aspirait à revenir en Espagne. "Ils ont terminé premiers (devant l'Inter Milan, ndlr). On connaît très bien la Real Sociedad, pas seulement les quelques joueurs que j'ai eu avec moi en sélection. Mais aussi leur entraîneur, leurs supporteurs et la ville qui est l'une des plus belles d'Espagne. Ils ont fini premiers de leur groupe devant l'Inter, finaliste. Ils jouent très bien au football et ce sera un match très difficile pour nous", a prévenu le coach du leader de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.