Liverpool : Deux records pour Salah

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 février 2023 à 22h27

En marquant lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Mohamed Salah s'est offert deux records, dépassant Didier Drogba et Steven Gerrard, rien que ça...

S'il est moins prolifique cette saison en Premier League, avec seulement 8 buts inscrits en 22 matchs de championnat, Mohamed Salah reste toujours aussi efficace sur la scène européenne. Pour sa septième apparition en Ligue des champions lors de cet exercice 2022-2023, il a signé sa huitième réalisation mardi soir à Anfield, profitant d'une énorme erreur de Thibaut Courtois pour doubler la mise lors de ce spectaculaire huitième de finale aller entre Liverpool et le Real Madrid, qui s'est conclu par une large victoire de Karim Benzema et des siens (5-2).

Gerrard dépassé, Drogba égalé

Un nouveau but qui permet à l'Egyptien d'entrer encore un peu plus dans l'histoire. Car il est devenu, avec 42 réalisations, le meilleur buteur de l'histoire de Liverpool en Coupe d'Europe, devançant l'iconique Steven Gerrard et ses 41 buts. En marquant son 44e but en Ligue des champions, il rejoint aussi Didier Drogba au sommet du classement des meilleurs buteurs africains de l'histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes.


En octobre dernier, il avait même dépassé l'Ivoirien en devenant le meilleur buteur africain de l'histoire des Coupes d'Europe. Ce que l'ancien Marseillais avait plus ou moins bien pris... "S'il continue, il va détruire tous mes records. J'ai envie de pleurer !", avait-il confié, rieur, à Mehwar TV l'année précédente. Quoi qu'il en soit, Salah, qui a fêté son 30e anniversaire en juin dernier, a encore de belles années devant lui, et il devrait donc encore améliorer ces records, qu'il pourrait conserver quelques temps. Sauf si Victor Osimhen, l'attaquant nigérian de Naples, continue à être aussi impressionnant. L'ancien Lillois a d'ailleurs lui aussi marqué mardi soir, lors du huitième de finale entre l'Eintracht Francfort et Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.